Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Yamaha présente son cabinet des curiosités

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

À quelques jours du salon Tokyo Mobility Show qui ouvrira ses portes le 28 octobre prochain, Yamaha a dévoilé quelques concepts pour le moins audacieux et innovants. Parmi les six véhicules, on retrouve notamment le Motoroid 2, une moto électrique, un scooter auto-équilibré, le Tricera, sorte de Slingshot version Yam, ou encore le TMW, une moto à trois-roues en version utilitaire.

Le Yamaha Motoroid est de retour.
Le Yamaha Motoroid est de retour.

En plus de développer des motos et scooters pour garnir son catalogue dans les prochains mois, Yamaha a ouvert son cabinet de curiosités avec des concepts de modèles destinés à préfigurer de la mobilité de demain. Des curieux véhicules qui seront présentés lors du salon Tokyo Mobility Show qui ouvrira ses portes dans quelques jours, le 28 octobre.

Parmi ces six modèles aux allures et aux caractéristiques futuristes, on retrouve une nouvelle version du Motoroid Yamaha dévoilé en 2017 lors de ce même salon. Présenté comme « un compagnon de voyage », le deux-roues est basé sur la technologie AMCES (Active Mass Center Control System) qui permet au véhicule de s’auto-équilibrer.

Yamaha présente son cabinet des curiosités

Une avancée technologique que cette drôle de moto partage avec une déclinaison plus traditionnelle en version scooter baptisée Elove. Un deux-roues équipé d’un moteur électrique qui semble plus en adéquation avec ce que propose la marque dans son catalogue actuel et que l’on pourrait donc voir arriver dans les concessions dans les prochaines années.

Yamaha présente son cabinet des curiosités

Autres curiosités marquantes, la moto électrique EFV (pour Electric Fun Vehicle) fait également office de futur candidat pour intégrer la gamme Yamaha dans les années à venir, tout comme le TMW, sorte de Yamaha Niken en version utilitaire tout-terrain, ou encore le Tricera, réinterprétation façon Yamaha du Slingshot de Polaris qui présente trois roues directionnelles.

Yamaha présente son cabinet des curiosités
Yamaha présente son cabinet des curiosités
Yamaha présente son cabinet des curiosités

Autant de visions futuristes qui représentent la mobilité de demain selon Yamaha qui seront donc à découvrir lors du salon de Tokyo à partir du 28 octobre.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire