Insolite : il transforme sa Vespa pour rouler sur des rails et battre un record du monde

Amoureux, à sa façon, des Vespa, l’original Günter Schachermayr a encore frappé. Ce spécialiste des records loufoques a cette fois transformé l’emblématique scooter italien pour le faire rouler sur des rails, avec un record du monde à la clé.

La Vespa dans tous ses états.

Indissociable des scooters Vespa, Günter Schachermayr a pour habitude de réaliser à peu près tout ce qui lui passe par la tête. Et l’Autrichien a l’imagination fertile. C’est peu dire.

Après avoir s’être envoyé en l’air avec sa Vespa, ou avoir changé la roue avant de sa Vespa en marche, Günter a cette fois décidé de modifier un modèle de scooter italien pour le faire rouler sur des rails, et battre au passage le record du monde de la spécialité.

S’il comptait dans un premier temps réaliser son défi sur une voie ferrée classique, l’interdiction légale (et la menace d’une amende pouvant atteindre 70 000 €) l’en a finalement dissuadé.

Pas résigné pour autant, Günter a donc investi les rails d’un parc d’attractions situé à Vienne pour s’attaquer à son record. Avec 3,9 kilomètres, le circuit ferroviaire avait tout du terrain de jeu idéal.

Günter s’est alors attelé à la tâche pour modifier son engin. Il a donc monté sur sa Vespa des jantes spécifiques tout en fabriquant une sorte de béquille pour y installer la troisième roue et stabiliser le scooter.

Ainsi équipée, la Vespa, avec Günter à son guidon, a roulé pendant 10 minutes et 25 secondes, établissant par la même occasion un nouveau record du monde.

Le record en poche, Günter ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, et réfléchit déjà au prochain sort qu’il fera subir à son scooter préféré, qui n’en demande certainement pas tant.