Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Appel de phare: 70% des personnes sondés y sont favorables!

Dans Moto / Pratique

Alexandre Hubner-Loriol

Appel de phare: 70% des personnes sondés y sont favorables!

Pour ou contre les appels de phare ? 70% des sondés sont pour cette bonne vieille méthode capable de préserver vos précieux points…


L'institut de sondage* Harris Interactive a réalisé pour Caradisiac un sondage montrant que les automobilistes étaient, pour une grande majorité, pour les « appels de phare ». 70% des sondés y ont recours et 73% ressentent de la gratitude lorsqu'ils leur sont adressés.


Ces chiffres ne m'étonnent pas mais ce qui me laisse plus perplexe sont les « 6% » qui annoncent être saoulés lorsqu'on les prévient de la présence de la maréchaussée… pourquoi un tel résultat ? Ont-ils trop de points ou un régulateur directement greffé sur leur pied ou main droite ?


Non Monsieur, les détracteurs pourront répondre que ces appels de phare peuvent réduire à néant le travail des forces de l'ordre peut-être là pour arrêter un voleur, cambrioleur, braqueur ou autre pilote alcoolisé qui une fois prévenu prendra un autre chemin pour se soustraire au dit contrôle... et profiter sans encombre de son forfait!


Mouais… si l'idée tient debout on est plus en droit de penser que le monsieur en bleu attend dans sa bagnole pour vous délester de quelques points et autres deniers


Appel de phare: 70% des personnes sondés y sont favorables!


Du côté de la loi pas de stress à avoir vous ne risquez rien à prévenir vos petits copains d'en face car rien dans le code de la route ne l'interdit. Néanmoins vous pourriez éventuellement passer sous l'article R416-6 et être puni en éblouissant les autres usagers mais, selon Me Tichit, avocate spécialisée dans la défense des automobilistes… la jurisprudence est de votre côté et l'affaire facilement contestable devant les tribunaux…


* Sondage Harris Interactive pour Caradisiac réalisé auprès de 1 000 personnes âgées de 18 ans et plus, représentatives de la population française (et titulaires du permis de conduire).


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire