Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Apple avertit sur les dangers de rouler à moto avec son iPhone

Dans Moto / Equipement

Avis aux motards qui pilotent leurs véhicules avec un iPhone posé sur un support : les vibrations du véhicule pourraient causer d’importants dégâts aux capteurs de l’appareil photo du smartphone. Apple vient ainsi de mettre en garde les utilisateurs et leur conseille de ne pas installer d’iPhone sur leur moto.

Attention danger pour l'iPhone !
Attention danger pour l'iPhone !

Si la technologie est au cœur de nos vies et se rend de plus en plus indispensable, elle est aussi fragile. La note d’assistance publiée par Apple concernant l’utilisation d’un iPhone sur une moto a de quoi faire frémir plus d’un possesseur de cette marque de smartphones.

La marque à la pomme met ainsi en garde les utilisateurs de deux-roues motorisés contre l’utilisation d’un iPhone en tant qu’élément de navigation installé sur un support. Selon Apple, les vibrations multiples et répétées causées par le moteur, particulièrement avec une grosse cylindrée, pourraient endommager sérieusement et de façon irréversible l’appareil photo du téléphone. « Les moteurs de moto à grande puissance génèrent d'intenses vibrations de haute amplitude, qui sont transmises par le châssis et le guidon », explique ainsi Apple sur son site web.

Particulièrement concernés, les modèles produits depuis l’iPhone 6 Plus, intègrent en effet des systèmes de stabilisation optique (OIS) et d’autofocus (AF) qui pourraient être impactés durablement par l’exposition à de trop fortes vibrations sur une période prolongée.

La seule solution évoquée à ce jour par Apple pour éviter ce genre de désagrément consiste à limiter les vibrations en utilisant un amortisseur de vibrations. Et au prix du téléphone, cela vaut sans doute le coup d’investir.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire