Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Marché moto en août : Honda domine toujours, la bonne surprise vient de Triumph et Harley-Davidson tandis que Kawasaki est à la peine

Dans Moto / Pratique

Déjà en baisse de 25 % en juillet 2021 par rapport à juillet 2020, le marché moto d’août dernier souffre également de la comparaison avec l’année précédente avec une nouvelle baisse de 13,5 % des ventes de véhicules neufs. Si Honda et Yamaha restent aux avant-postes, BMW et Triumph confirment leur bonne santé, tandis que Harley-Davidson amorce sa remontée.

Le marché moto confirme sa bonne santé en août 2021.
Le marché moto confirme sa bonne santé en août 2021.

Après un été 2020 d’euphorie, marqué par le déconfinement et un retour à une circulation normale, le marché moto marque logiquement le pas cet été avec une nouvelle baisse de 13,5 % en août par rapport à la même période en 2020. Avec 12 599 véhicules neufs immatriculés, les chiffres affichent tout de même une certaine stabilité par rapport à 2019.

Signe que malgré un été en baisse les voyants sont plutôt au vert pour le marché moto français, les ventes sur les huit premiers mois de l’année sont en hausse, de 10,7 % par rapport à 2020, mais aussi de 3,8 % par rapport à 2019, avec 141 767 motos et scooters neufs écoulés depuis le mois de janvier 2021.

Dans le détail, on retrouve aux deux premières places des constructeurs, des valeurs sûres. Honda domine toujours le classement des meilleures ventes avec 2 412 véhicules neufs vendus, suivie de près par Yamaha avec 2 385 unités. Loin derrière, mais en nette progression, on retrouve BMW, qui grâce au succès de la R1250 GS profite pour grimper sur le podium avec 1 093 ventes.
Derrière le trio de tête, Triumph se classe 4 avec 765 véhicules neufs vendus, et se paie le luxe de dépasser Kawasaki (651), clairement pénalisés par un manque de nouveautés dans les concessions. Ce qui pourrait rapidement changer avec l’arrivée prochaine de la très attendue Kawasaki Z650 RS.
L’autre bonne surprise se nomme Harley-Davidson, qui entame une belle remontée, créditée de la 7 place juste derrière KTM, avec 492 ventes de motos neuves en août à la faveur de l’arrivée de la 1250 Pan America.

Alors que de nombreux constructeurs souffrent encore de manque de stock dans leurs gammes et que les délais de livraison des nouveautés ont tendance à s’allonger, le marché moto pourrait réserver quelques bonnes surprises d’ici la fin de l’année si le volume des ventes se maintient à ce niveau.

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire