Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La Kawasaki Z650 RS livre ses premiers secrets !

Dans Moto / Nouveauté

Attendue de pied ferme depuis quelques semaines, et l’intensification des rumeurs à son sujet, la Kawasaki Z650 RS sera officiellement présentée le 27 septembre. Pour patienter d’ici la révélation de la moto, certaines caractéristiques du roadster néo-rétro ont déjà été divulguées sur Internet.

Une image furtive lourde de sens.
Une image furtive lourde de sens.

On l’espérait, et son arrivée ne fait désormais plus de doute. À travers son teaser annonçant un modèle rétro, puis une dernière vidéo mettant en scène furtivement mais ouvertement une ancienne Z650 (voir photo), Kawasaki a confirmé à demi-mot la présentation imminente d’une moto de moyenne cylindrée au look rétro, dans la lignée de la Z900 RS (pour Rétro Sport).

La Kawasaki Z650 RS livre ses premiers secrets !

La fuite de certains documents d’homologation de la moto, publiés par le site Internet Cycle World, confirme certaines données techniques que la future moto rétro partagera avec le reste de la gamme 650 Kawasaki, notamment son moteur de 68 chevaux à 8 000 tr/min pour un couple de 64 Nm, soit largement de quoi rester dans les clous de la législation A2 comme c’est le cas pour le roadster japonais Z650 standard. On retrouvera également le cadre tubulaire en acier et les pneus de 17 pouces à l'avant et à l'arrière. La RS aura toutefois un empattement plus court de 5 mm, une longueur totale et une largeur très légèrement supérieures, le tout pour un poids inférieur de moins d’un kilo.

Nouvelle alternative rétro dans la gamme des motos de moyenne cylindrée Kawasaki, la Z650 RS sera officiellement dévoilée le lundi 27 septembre.

SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire