Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La Kawasaki Z650 RS plus proche que jamais !

Dans Moto / Nouveauté

Du côté de Kawasaki, l’évolution passe par le rétro. Un court teaser, qui ne révèle d’ailleurs rien de concret sur le modèle concerné, annonce en effet l’arrivée prochaine d’un modèle au look rétro, avec ce slogan « Retrovolution is coming ». Tout laisse à penser qu’il s’agit de la Kawasaki Z650 RS annoncée depuis de longs mois.

Un slogan qui ouvre la porte à la très attendue Kawasaki Z650 RS.
Un slogan qui ouvre la porte à la très attendue Kawasaki Z650 RS.

Voilà près d’un an que la Kawasaki Z650 RS est dans les tuyaux. Annoncée comme possible par nos confrères japonais de Young Machine, à qui l'on doit d’ailleurs le montage photo ci-dessous, la Kawasaki Z650 RS semble se confirmer, et suivre les traces de sa grande sœur, la réussie Z900 RS.

Profitant de la mécanique et de la partie cycle de la Z650, la version rétro du roadster de moyenne cylindrée Kawasaki comblerait à coup sûr de nombreux motards sur un segment de plus en plus concurrentiel.

Si on devrait donc retrouver sur la Z650 RS (pour Rétro/Sport) ce qui fait la force de la Z650 classique, à savoir un moteur bicylindre parallèle de 68 chevaux à 8 000 tr/min pour un couple de 64 Nm à 6 700 tr/min, le tout devrait être habillé dans un style rétro hérité de celui de la Z900 RS avec phare avant rond et éléments au look vintage (compteurs analogiques, réservoir en forme de larme, selle monobloc, chromes, etc.).

La Kawasaki Z650 RS plus proche que jamais !

À l’image de Yamaha, avec les XSR (XSR 900, XSR 700 et maintenant XSR 125) dérivées des modèles MT, Kawasaki devrait ainsi profiter d’une plateforme commune pour étendre sa gamme rétro avec une nouvelle proposition de moyenne cylindrée qui fait encore défaut chez les Verts.

La Kawasaki Z650 RS plus proche que jamais !

La Kawasaki Z650 RS plus proche que jamais !

 

Si Kawasaki ménage le suspens sur l’identité exacte du modèle symbolisant cette « Retrovolution » qui arrive, la balance penche donc clairement en faveur d’une Z650 RS. À moins d’une surprise.

SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire