VOS AVIS SUR kawasaki

Accèdez directement aux avis d'un modèle Kawasaki

AVIS KAWASAKI ER-6N

(depuis 2005)

C'est une mostro en plus moche, moins cher, plus fiable et qui démarre tous les matins. Voilà, on peut ranger les affaires tout est dit. Blague à part je cherchais un Roadster qui se manie comme un vélo, pour de l'urbain et du péri-urbain dans Paris avec un peu d'autoroute mais pas trop. D'ailleurs à 130 ce n'est pas confortable sur un roadster naked comme celui-ci. Elle ne roule pas tant que ça mais ne m'a jamais posé aucun souci, fidèle à sa réputation. Entretien économe, 0 panne, pneus qui ne s'usent pas, ABS qui rassure, le twin côte à côte est vivant à bas régime et cogne bien sa rage de vouloir prendre des tours, vous insulte sous les 2000 tours et c'est tout ce que je voulais. Un moteur raisonnable (72cv de mémoire) mais raisonnablement vivant aussi histoire de profiter d'un petit poum poum sympa. Madame est satisfaite de la position derrière, le pot sous le moteur évite de cramer sa collection de talon, bref tout se passe bien de ce côté là et c'est aussi pour ça que l'ER6 ma plaisait, pas de pot d'échappement pénible. Sur les grandes lignes droites le moteur aime se dérouiller les bielles au dessus de 10.000tr/mn et même si de nos jours l'ER6 est une moto de moto école, ça accélère aussi fort que les supercars du moment jusqu'à 150. Mais ce n'est pas son usage car en général on roule à la cool et on apprécie le moteur pas trop bruyant, les petits poum poum de ci de là, la ligne qui fait un joli bruit mais sait se faire oublier 90% du temps, l'ABS agréable. Elle est mi utilitaire mi plaisir et coule de jours paisibles à la campagne désormais où sa facilité à tomber d'un virage à l'autre, le gros freins moteur et son moteur confortable sont parfaits pour qui roule grosso modo aux limitations. N'empêche qu'une mostro 600 ça a une autre gueule non ? Oh oui, mais finalement je ne regrette pas ce choix "raison" une seconde dès que je suis dessus, je n'y pense que quand je l'approche et que je la regarde un peu. Je reviendrais le jour de ma commande que je ferais le même choix. Exactement le même.

Voir les 1 avis AVIS KAWASAKI ER-6N 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 1 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS KAWASAKI GTR

(depuis 2007)

Bonjour amis motards, Bientôt cinquantenaire et ayant possédé quelques motos (une vingtaine pour environ 220 000 km), je vous fais part de mon retour d'expérience sur cette machine qui, à mon sens, n'a pas eu le succès qu'elle mérite. Mais c'est une aubaine pour les roule-toujours car vraiment accessible en occasion. La mienne est de 2008, achetée à 48000 elle affiche 68. Certes le gabarit de la Raie Manta ne prêche pas en sa faveur, c'est une moto qui fait son poids et impressionne à l'arrêt, surtout que je suis plutôt petit gabarit avec mon 1.69m. Pour autant elle se manœuvre facilement avec l'habitude et de l'anticipation. Seule la largeur des rétros (1m) vous fait préférer les grands espaces que la ville. Ceci dit c'est ma compagne au quotidien et elle sait remonter les files sans soucis, à condition de rester sur les grands axes et éviter les centres-villes. D'ailleurs le 1400 chauffe les jambes à faible vitesse, et comme je roule toujours équipé et pas en bermuda, ce n'est pas un problème si ce n'est le ventilateur qui déclenche souvent. Un intérêt en période hivernale. Côté équipement c'est top : rangement vide poche, valises, top case si besoin, poignées chauffantes. Compteur : l'essentiel y est avec l'ordinateur de bord. La pression des pneus : un gadget j'ai fait retirer les capteurs, leur remplacement est onéreux. Sans oublier le cardan, un vrai point fort. Et spécificité : le transpondeur au lieu de la clé, un vrai plus au quotidien et comme anti-vol. Encore un dernier petit plus : éclairage puissant et large. et les feux projettent un filet de lumière de chaque côté de la moto, comme pour marquer son gabarit au sol. C'est utile le soir pour se garer pour voir où on pose les pieds, enfin les roues, et rassurant dans les virages. Equipement complémentaire : - protections latérales en cas de chute à l'arrêt - bulle plus haute, celle d'origine est indigne sur les premiers modèles, Ermax pas mal, V-stream protège trop et pas adaptée aux virages, donc idéal pour les States - selle confort bien que celle d'origine n'est pas si mal - pot adaptable, mais j'ai remis un d'origine modèle 2010+ qui est plus court Défaut de protection des mains en cas de pluie, la bulle renvoie l'eau sur les mimines. D'autant plus dommage que les rétros sont larges ; mais trop bas, un comble. Remédié en 2010 ? Je ne sais pas. C'est une chaise volante, à défaut d'être un fauteuil (dans ce cas préférez une Pan ou une Gold, mais anémiques), chargée ou pas, vous enquillez les kilomètres en surveillant le compteur car vous prenez l'habitude de rouler vite, très voire trop vite. Dans les routes sinueuses, à condition de ne pas se laisser embarquer par le poids et d'avoir le gabarit dans les esprits, elle négocie les virages au cordeau et est d'une vivacité surprenante pour la catégorie. Quel bonheur ! A chaque sortie. Tous les jours. Elle vieillit bien. La qualité est là. Question entretien elle est dans la bonne moyenne, 300 pour la petite révision, facilement réalisable par un mécano lambda, et 700 avec le jeu aux soupapes. Rapporté aux kilomètres parcourus c'est largement acceptable. Les pneus font 10 000km. Pirelli Angel GT et PR4. Bientôt PR5 ? Autonomie : entre 250 et 350 km selon la conduite. Conso moy raisonnable entre 5,2 et 5,5 l/100km pour ma part. J'enroule plus que je n'attaque. La mienne a connu une avarie avec le boitier ABS changé avant mon achat. Il ne faut pas mettre n'importe quoi en plaquettes. Sinon RAS. Ah si : une brûlure sur un élément du tableau de bord qui a fondu (effet loupe sous le plein soleil?), mais rien à voir avec le modèle. D'ailleurs je n'a pas hésité à en acheter une autre les yeux fermés : même millésime avec 121 000 km. Déjà 4 000 km parcourus sans rien faire dessus sinon les vidanges. A peine rodée. J'alterne donc les 2 quand l'une est en révision. Au pire elle me servira pour donneuse d'organes. J'espère que mon appréciation vous guidera vers cette fabuleuse monture.

Voir les 5 avis AVIS KAWASAKI GTR 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 5 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS KAWASAKI H2

(depuis 2017)

Cette moto est d'une polyvalence extraordinaire et est une machine à abattre des kilomètres à grande vitesse dans un confort appréciable. Une attaque de col ? Aucun souci. Rouler en ville pour faire une course ou allez travailler ? Pas de problème. Partir en duo (sportif) avec les valises et faire de l'autoroute ou de la voie rapide au régulateur ? C'est au programme. Faire un wheeling au départ du péage en déposant tout ce qui roule ? Check. Le compresseur apporte un caractère unique à ce moteur, avec la montée en régime d'un 1000 mais le couple d'une 1400. La consommation reste raisonnable (sous les 6000 tr/min) et il est possible d'envisager des étapes de 300kms sur nationales et 250kms en duo avec valises sur autoroute. Le coût d'entretien ne diffère pas d'une autre moto, elle est assez frugale en consommable. Les T32 vont très bien en pneumatiques. La hauteur de selle est basse et conviendra à beaucoup de personnes. L'équipement de la version SE est pléthorique, il manquerait un tout petit vide poche dans le carénage. La position est sportive comme il faut et la protection très correcte. Le principal défaut pour moi est son éclairage principal qui manque de largeur et de puissance la nuit. Ce défaut est en partie compensé par les feux de virages mais n'est pas digne d'une routière. Je trouve également le frein avant standard un peu juste (Brembo Stylema sur la version +) tandis que l'arrière est pratiquement inexistant.

Voir les 2 avis AVIS KAWASAKI H2 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 2 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

Accèdez directement aux avis d'un modèle Kawasaki