Vos 6 avis Kawasaki Gtr

Gtr 1400 (2008)

Par Mänele le 10/03/2024

Salut. On lit beaucoup de choses négatives sur cette machine, tout n'est pas faux, peut-être un peu exagéré. Motard depuis bientôt 30 ans, je n'ai pas possédé énormément de motos mais suis passé par tous les genres. Cette gtr combine, à mon sens, les points forts de chacun. Moteur en full, quel plaisir ( je retrouve ma zxr750). Attention au permis par contre car même sans le vouloir on est vite à 150... Partie cycle nickel, on roule sur des rails, direction précise, freine très bien. Elle a tout dune sportive. Confort et sécurité, position de conduite qui ménage mon vieux dos. Conso 6litres max. Fiabilité RAS Alors oui elle est lourde et il faut enticiper l'endroit où on se gare parce que la marche arrière en legere montée, comment dire, il faut appeler un ami... mais ça on ne le découvre pas par hasard, au premier coup d'oeil, avant de l'acheter, on doit bien s'en douter. Est-elle plus lourde qu'une moto de la même catégorie? Je ne sais pas, je n'en ai pas essayé d'autre mais je ne pense pas qu'un gros custom à sacoches soit plus maniable. Moto qui n'est pas faite pour les rigolos, il faut avoir une bonne expérience de conduite. Oui elle chauffe, ça c'est le point faible pour moi. C'est supportable mais bon, ça chauffe bien la cuisse droite. Duo valises remplies, ça passe sans problème, elle fait le boulot. Pour le look, c'est une gt donc... mais en enlevant les valises pour les petits trajets, elle a une bonne gueule , pas une sportive mais pas loin. Tous les ans en fin d'hiver je scrute les annonces bon coin pour eventuellement changer pour quelque chose avec un look plus rock'n'roll , et puis quand la saison recommence et que je la reprend en main, je la trouve super, donc... je ne suis pas prêt de changer Voilà, elle n'est pas parfaite mais laquelle l'est vraiment? Pour moi c'est une brave bête qui mérite qu'on s'y intéresse ! ✌

Gtr 1400 (2007)

Par Blackmint le 25/07/2023

Bonjour amis motards, Bientôt cinquantenaire et ayant possédé quelques motos (une vingtaine pour environ 220 000 km), je vous fais part de mon retour d'expérience sur cette machine qui, à mon sens, n'a pas eu le succès qu'elle mérite. Mais c'est une aubaine pour les roule-toujours car vraiment accessible en occasion. La mienne est de 2008, achetée à 48000 elle affiche 68. Certes le gabarit de la Raie Manta ne prêche pas en sa faveur, c'est une moto qui fait son poids et impressionne à l'arrêt, surtout que je suis plutôt petit gabarit avec mon 1.69m. Pour autant elle se manœuvre facilement avec l'habitude et de l'anticipation. Seule la largeur des rétros (1m) vous fait préférer les grands espaces que la ville. Ceci dit c'est ma compagne au quotidien et elle sait remonter les files sans soucis, à condition de rester sur les grands axes et éviter les centres-villes. D'ailleurs le 1400 chauffe les jambes à faible vitesse, et comme je roule toujours équipé et pas en bermuda, ce n'est pas un problème si ce n'est le ventilateur qui déclenche souvent. Un intérêt en période hivernale. Côté équipement c'est top : rangement vide poche, valises, top case si besoin, poignées chauffantes. Compteur : l'essentiel y est avec l'ordinateur de bord. La pression des pneus : un gadget j'ai fait retirer les capteurs, leur remplacement est onéreux. Sans oublier le cardan, un vrai point fort. Et spécificité : le transpondeur au lieu de la clé, un vrai plus au quotidien et comme anti-vol. Encore un dernier petit plus : éclairage puissant et large. et les feux projettent un filet de lumière de chaque côté de la moto, comme pour marquer son gabarit au sol. C'est utile le soir pour se garer pour voir où on pose les pieds, enfin les roues, et rassurant dans les virages. Equipement complémentaire : - protections latérales en cas de chute à l'arrêt - bulle plus haute, celle d'origine est indigne sur les premiers modèles, Ermax pas mal, V-stream protège trop et pas adaptée aux virages, donc idéal pour les States - selle confort bien que celle d'origine n'est pas si mal - pot adaptable, mais j'ai remis un d'origine modèle 2010+ qui est plus court Défaut de protection des mains en cas de pluie, la bulle renvoie l'eau sur les mimines. D'autant plus dommage que les rétros sont larges ; mais trop bas, un comble. Remédié en 2010 ? Je ne sais pas. C'est une chaise volante, à défaut d'être un fauteuil (dans ce cas préférez une Pan ou une Gold, mais anémiques), chargée ou pas, vous enquillez les kilomètres en surveillant le compteur car vous prenez l'habitude de rouler vite, très voire trop vite. Dans les routes sinueuses, à condition de ne pas se laisser embarquer par le poids et d'avoir le gabarit dans les esprits, elle négocie les virages au cordeau et est d'une vivacité surprenante pour la catégorie. Quel bonheur ! A chaque sortie. Tous les jours. Elle vieillit bien. La qualité est là. Question entretien elle est dans la bonne moyenne, 300 pour la petite révision, facilement réalisable par un mécano lambda, et 700 avec le jeu aux soupapes. Rapporté aux kilomètres parcourus c'est largement acceptable. Les pneus font 10 000km. Pirelli Angel GT et PR4. Bientôt PR5 ? Autonomie : entre 250 et 350 km selon la conduite. Conso moy raisonnable entre 5,2 et 5,5 l/100km pour ma part. J'enroule plus que je n'attaque. La mienne a connu une avarie avec le boitier ABS changé avant mon achat. Il ne faut pas mettre n'importe quoi en plaquettes. Sinon RAS. Ah si : une brûlure sur un élément du tableau de bord qui a fondu (effet loupe sous le plein soleil?), mais rien à voir avec le modèle. D'ailleurs je n'a pas hésité à en acheter une autre les yeux fermés : même millésime avec 121 000 km. Déjà 4 000 km parcourus sans rien faire dessus sinon les vidanges. A peine rodée. J'alterne donc les 2 quand l'une est en révision. Au pire elle me servira pour donneuse d'organes. J'espère que mon appréciation vous guidera vers cette fabuleuse monture.

Accèdez directement aux avis d'un modèle