VOS AVIS SUR kawasaki

Accèdez directement aux avis d'un modèle Kawasaki

AVIS KAWASAKI Z 650

(depuis 1976)

Bonjour, ça ne fait que 11 mois et un peu 3500 km, mais c'est déjà pas mal pour donner un avis. Je ne parlerai pas du look qui est une affaire de gout. Je précise également, que je juge (pour la partie moteur) la version A2. En résumé, si on cherche un roadster sportif, la Z650 est, à mon avis, idéale dans 2 cas : 1) Les nouveaux permis en quête de sensation maitrisables et maitriser pour parfaire leur apprentissage (c'est mon cas). 2) Les petits gabarits (je dirais 1,70 m et moins). En plus détaillé : Vous l'avez compris, elle est basse, très basse, voire trop basse pour peu qu'on avoisine les 1,80 m. C'est super bien quand on est petit et très très rassurant quand on débute. Associé à un poids normalement contenu dans cette catégorie, c'est un confort dont je ne me lasse pas. En parlant de confort, on va aborder un point à mon sens plutôt négatif : la selle est les suspensions sont typiquement des éléments de roadster sportif (l'adjectif est important). En même temps, c'est comme ça qu'ils le vendent, personne ne le cache. Mais quand on a comme moi passé la 40aine, on a tendance à chercher un peu de confort... Là, c'est chaud au bout de 2 heures de roulage. En contrepartie, la rigueur est bien présente. Alors, c'est sûr, du haut de mes 11 mois d'expérience, je suis loin d'atteindre les limites de la bécane (ce qui serait probablement de tout ce qui à moins de 10 ans et plus de 20 cv...) mais je peux tout de même témoigner du sentiment de sécurité et du peu de mouvement parasite lorsqu'on accélère le rythme. Là encore, un sentiment de contrôle permanent de la machine est très rassurant quand on débute. Puisque l'on parle partie cycle et maitrise, gros big up pour le freinage de la Z650. ça freine fort quand on veut mais c'est parfaitement dosable. L'ABS se déclenche à l'arrière si vous comptez vous arrêter sans utiliser les pinces avants, mais je pense que c'est normal. Je n'ai pas ce problème, je freine de l'avant ! Ah et oui, en terme de confort, si vous faites plus d'1,75 m, faut pas craindre d'avoir les jambes pliées. Si vous avez des problèmes de genoux, passez votre chemin. Et quelque soit votre taille, on oublie pas qu'il n'y a aucune protection contre le vent (sur l'autoroute, c'est une horreur). Pour finir avec la partie cycle, les pneus : mouais, pas mal mais peu mieux faire. Pour des pneus de 1ere monte dans ce niveau de gamme de moto (petite cylindrée), c'est très correct. Mais si je garde la moto suffisamment longtemps pour changer de pneus, je changerais pour quelque chose avec un peu plus de grip. En revanche la forme convient bien et participe à une agilité de chat et un contrôle sans faille. Pour ce qui est du moteur, en A2, c'est difficile pour moi car je manque d'éléments de comparaison. Disons que c'est plus expressif que la CB500 de la moto-école, c'est sûr et que l'on peut se faire sauter le permis fraichement acquis sans problème si on taquine un peu. Le couple est satisfaisant, même si (peut être bizarrement), je le trouve presque trop bas placé (de mémoire, couple max autour des 4700 tr/min en version A2). C'est pas désagréable mais ça casse un peu le caractère sportif de l'engin, tellement joueur par ailleurs, et ça manque un peu de cohérence. Et comme je vous l'ai dit, c'est pas avec le confort proposé qu'on a envie de rouler façon trail... Après, 47.5 cv... on en trouve les limites sur les grands axes..ou en duo que je pratique extrêmement peu. En même temps, c'est pas du tout une bécane pour emmener un(e) passager(e), sauf si vous lui voulez du mal ! En ce qui concerne les aspects pratiques, je répond que c'est un roadster sportif. Rien à dire de plus car rien à voir de plus. là, pour le coup, c'est cohérent. Sauf si vous mettez le tableau bord dans cette catégorie : il est super lisible, pratique et tout ce que vous voulez. Personnellement, je me serais contenter de compteurs à aiguille, mais sur des motos récentes, on a pas vraiment le choix. En terme d'entretien, j'ai peu de recul et d'éléments de comparaison, mais le prix des révisions est très correct, à la japonaise. Niveau conso, je suis (selon l'ordinateur de bord) à 3,9 L / 100 km... ça me surprend moi-même... va falloir que j'ouvre un peu plus en grand !!! Plus sérieusement, c'est certainement lié au couple très bas placé qui incite à rouler à mi-régime. V à tous. PS : pour les notes à suivre, je prends en compte la catégorie. Par exemple, un 9/10 en moteur, c'est à mettre en perspective avec les moteurs A2 bridés du marché.

Voir les 2 avis AVIS KAWASAKI Z 650 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 2 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS KAWASAKI Z 900 RS

(depuis 2017)

C'est une seconde moto pour rouler dans les Pyrénées. Qualités : Esthétique valorisante (couleur marron, les compliments au bord de la route ne sont pas rares). Maniable, assez légère, assez confortable (mais selle un peu haute pour les courts sur pattes, j'ai monté la selle de la Café racer, plus basse et presque aussi confortable), beau tableau de bord lisible et complet, super freinage, suspensions correctes, tenue de route correcte (à grande vitesse, bras écartés et vent plein la tronche, ça bouge un peu). Les 5 premiers rapports sont franchement courts, ce qui est un avantage sur toute petite route, un inconvénient sur les grands axes. Moteur vif et coupleux, permettant de rouler pépère ou de mettre du gaz. Consommation faible (rarement plus de 5.5 litres). Entretien facile avec la béquille centrale en option. Défauts : Démarrage à froid exaspérant avec un ralenti très élevé (2500 t/mn pendant au moins 3 minutes). Dommage parce que le bruit est sympa, bien qu'un peu fort à mon goût et je n'aime pas emmerder les voisins. A noter une baisse du régime du ralenti à chaud provoquant plusieurs calages autour de 9500 km, avant de le remonter avec la manette de réglage, à suivre.. Les pneus d'origine sont pas terribles, remplacés par des S 22 (un peu trop sport, mais au moins ça accroche). Conduite au pas désagréable à cause d'à-coups moteur et de transmission et d'un embrayage peu progressif, c'est donc pas la meilleure en ville. En conclusion, bonne mot, jolie, polyvalente et avec son petit caractère.

Voir les 2 avis AVIS KAWASAKI Z 900 RS 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 2 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

Accèdez directement aux avis d'un modèle Kawasaki