Vos 3 avis Kawasaki Z 900 Rs

Z 900 Rs 900 (2019)

Par marcos le 05/12/2020

C'est une seconde moto pour rouler dans les Pyrénées. Qualités : Esthétique valorisante (couleur marron, les compliments au bord de la route ne sont pas rares). Maniable, assez légère, assez confortable (mais selle un peu haute pour les courts sur pattes, j'ai monté la selle de la Café racer, plus basse et presque aussi confortable), beau tableau de bord lisible et complet, super freinage, suspensions correctes, tenue de route correcte (à grande vitesse, bras écartés et vent plein la tronche, ça bouge un peu). Les 5 premiers rapports sont franchement courts, ce qui est un avantage sur toute petite route, un inconvénient sur les grands axes. Moteur vif et coupleux, permettant de rouler pépère ou de mettre du gaz. Consommation faible (rarement plus de 5.5 litres). Entretien facile avec la béquille centrale en option. Défauts : Démarrage à froid exaspérant avec un ralenti très élevé (2500 t/mn pendant au moins 3 minutes). Dommage parce que le bruit est sympa, bien qu'un peu fort à mon goût et je n'aime pas emmerder les voisins. A noter une baisse du régime du ralenti à chaud provoquant plusieurs calages autour de 9500 km, avant de le remonter avec la manette de réglage, à suivre.. Les pneus d'origine sont pas terribles, remplacés par des S 22 (un peu trop sport, mais au moins ça accroche). Conduite au pas désagréable à cause d'à-coups moteur et de transmission et d'un embrayage peu progressif, c'est donc pas la meilleure en ville. En conclusion, bonne mot, jolie, polyvalente et avec son petit caractère.

Accèdez directement aux avis d'un modèle