Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La Harley-Davidson Pan America star des ventes aux États-Unis

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Présentée par Harley-Davidson en début d’année, la Pan America semble avoir rapidement trouvé son public aux États-Unis. Des débuts encourageants partagés par la firme de Milwaukee qui annonce même fièrement que la Pan America truste la première place du segment aux États-Unis.

La Pan America se vend bien.
La Pan America se vend bien.

Du côté d’Harley-Davidson la satisfaction est grande et il faut que cela se sache. La Pan America semble avoir conquis les Américains. Selon la firme de Milwaukee, les Pan America 1250 et Pan America 1250 Special sont même les trails les plus vendus au pays de l’Oncle Sam.

Si Harley ne donne aucun chiffre sur les ventes de son nouveau trail (selon son rapport trimestriel officiel déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, Harley a vendu 4 048 motos Pan America au cours du trimestre de mai à juillet dans le monde), la satisfaction est de mise. Un témoin intéressant de l’enjeu commercial que constituait cette moto au style aussi novateur que clivant. L’arrivée de Harley-Davidson sur le très porteur segment des trails de grosse cylindrée semble ainsi concluante.

La Harley-Davidson Pan America star des ventes aux États-Unis

Une réussite qui valide également le choix de la nouvelle direction de maintenir la sortie de la Pan America, au contraire de la Bronx, jusqu’ici repoussée sine die. Ce que confirme le P.-D.G. de la marque, Jochen Zeitz : « En nous inspirant de notre héritage, nous voulions créer une moto qui redéfinit le segment, et surtout, qui a été conçue et construite en Amérique. La Pan America Special étant désormais le modèle de motos ADV le plus vendu en Amérique du Nord, nous avons ciblé une expansion sélective dans le cadre de la stratégie Hardwire pour atteindre les clients Harley-Davidson mais aussi une nouvelle clientèle. »

Unanimement saluée pour ses qualités dynamiques, aussi bien sur piste que sur route, la Harley-Davidson Pan America est, il est vrai, taillée pour les grands espaces dont regorgent les États-Unis.

La Harley-Davidson Pan America star des ventes aux États-Unis

On lui souhaite maintenant le même succès en Europe.

SPONSORISE

Actualité Harley Davidson

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire