Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

#AragonGP MotoGP J.1 : Zarco a été la bouée de sauvetage pour Yamaha

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Le bateau Yamaha a fait naufrage vendredi sur la piste humide d’Aragon qui reçoit ce week-end la quatorzième manche du championnat MotoGP. Mais la marque aux diapasons a pu néanmoins compter sur une bouée de sauvetage appelée Johann Zarco. Le Français est troisième alors que les trois autres M1 sont au-delà de la quinzième position.

#AragonGP MotoGP J.1 : Zarco a été la bouée de sauvetage pour Yamaha

Johann Zarco : « les conditions étaient compliquées aujourd’hui, mais le grip sur piste humide est bien meilleur qu’il ne l’était à Misano il y a deux semaines. La pluie m’a finalement permis d’apprivoiser sereinement cette nouvelle piste. C’est quelque chose qui me convient bien car cela m’aide à me mettre en confiance en augmentant le rythme au fil des tours. Sur le mouillé, on parvient à s’adapter et on appréhende au mieux la vitesse. On voit que la Yamaha fonctionne bien au MotorLand, et, même sous la pluie, la ligne droite semble beaucoup moins longue qu’en Moto2 !

Le mauvais temps nous a également permis d’économiser notre allocation pneumatique. La météo s’annonce clémente demain et nous n’aurons donc pas à penser à la gestion des différentes gommes. On partira certainement avec les tendres. Globalement la journée a été positive, on a pris le bon wagon et c’est le principal. La FP3 sera très importante car il faudra trouver les bons réglages pour le sec, valider les pneus pour la suite et assurer une place dans le Top 10 pour éviter de passer par les repêchages. »

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire