Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Bajaj et KTM planchent sur la mobilité électrique pour 2022

Dans Moto / Nouveauté

L’intention ne date pas d’hier. Engagé sur plusieurs fronts, Pierer Mobility Group a récemment multiplié les échanges, partenariats et prises de capital sur la planète entière pour répartir ses billes sur tous les marchés. Particulièrement prometteur, celui de l’électrique intéresse fortement le groupe propriétaire de KTM.

Le Bajaj Chetak comme future base commune aux scooters électriques KTM et Husqvarna ?
Le Bajaj Chetak comme future base commune aux scooters électriques KTM et Husqvarna ?

Nous vous en avions parlé il y a quelques semaines, Husqvarna pourrait se lancer sur le marché du scooter électrique prochainement avec une plateforme commune au partenaire indien du groupe Pierer, Bajaj. Stefan Pierer l’a d’ailleurs confirmé récemment dans le rapport annuel de son groupe : « Dans le cadre d'un projet de développement en série de véhicules électriques PTW (« Powered two wheeler ») dans une gamme basse tension (48 volts), développé en collaboration avec le partenaire indien Bajaj, différentes variantes de produits dans le segment des scooters électriques pourront être produites à partir de 2022 sous les marques des deux partenaires dans la gamme de puissance de 3 et 10 kW. »

Husqvarna compte donc utiliser le savoir-faire et la technologie des Indiens pour produire des scooters électriques sous sa propre marque. Une technique que pourrait également reprendre à son compte la société mère du groupe, à savoir KTM.

La version électrique de l'un des scooters les plus populaires en Inde, le Bajaj Chetak, a été lancée au début de 2020. La mise en commun des forces et savoir-faire pour proposer une plate-forme électrique qui profite à tous rentre ainsi parfaitement dans les stratégies de Bajaj comme de Pierer Mobility qui cherche avant tout à proposer des scooters électriques à un prix compétitif, et ce dès 2022.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire