Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Husqvarna pourrait se lancer dans le scooter électrique

Dans Moto / Nouveauté

Désormais propriété du groupe KTM, Husqvarna attire de plus en plus la lumière, et les rumeurs. Associée au groupe indien Bajaj, la marque suédoise pourrait ainsi se lancer sur le secteur du scooter électrique à partir de 2021.

Des caractéristiques proches du Chetak pour le futur scooter électrique suédois ?
Des caractéristiques proches du Chetak pour le futur scooter électrique suédois ?

L’actualité ne lâche décidément pas Husqvarna en cette fin d’année 2019. Après la confirmation de la production en série de son premier trail routier, le Norden 901, la marque suédoise pourrait se lancer sur un secteur jusqu’ici inexploré, le scooter électrique. Avec la sortie récente de deux modèles de motos de route, la Svartpilen et la Vitpilen en versions 250 cm3, le partenariat avec Bajaj fonctionne à plein régime.

Ainsi, cette grande première pourrait être basée sur le modèle de son partenaire indien Bajaj, le Chetak, et commercialisée en 2021. Apparu sur le marché local il y a un mois et premier scooter électrique de Bajaj, le Chetak est disponible avec une batterie de 4 kW assurant une autonomie théorique de 100 kilomètres, ou avec une batterie de 10 kW permettant de parcourir 200 km.

Selon le bien informé Indian Autos Blog, le premier scooter signé Husqvarna pourrait être mis sur le marché avant même l’apparition de la gamme de motos électriques du constructeur indien Bajaj, qui elle, est prévue pour 2022. Développées et fabriquées en partenariat avec KTM, les machines zéro émission Bajaj sont destinées dans un premier temps au marché indien, avant d’éventuellement aller tester le reste du marché asiatique, toujours très friand de petites cylindrées.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire