Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Husqvarna lance deux motos 250 cm3 en Inde

Dans Moto / Nouveauté

Husqvarna vient d’annoncer pour 2020 la commercialisation en Inde de deux modèles bien connus en Europe : une Svartpilen et une Vitpilen en version 250 cm3. Une cylindrée qui a peu de chance d’arriver en Europe à court terme.

Deux profils bien connus qui se déclinent désormais en version 250 cm3.
Deux profils bien connus qui se déclinent désormais en version 250 cm3.

Bonne nouvelle, les deux Husqvarna 250 cm3 qui seront disponibles en Inde d’ici quelques mois (à partir de février 2020) ont pour base commune la réussie KTM Duke 250. Mauvaise nouvelle, c’est aussi la raison pour laquelle nous ne devrions pas voir débarquer ces deux versions en Europe. Pas tout de suite du moins.

Le partenariat d’Husqvarna avec le géant indien Bajaj a pris corps récemment avec la présentation des deux premiers modèles disponibles : une Vitpilen et une Svartpilen, les deux en version 250 cm3. Désormais filiale du groupe KTM, Husqvarna va donc également profiter de l’implantation locale de l’Indien Bajaj (qui possède 49 % du groupe) pour investir un nouveau marché.

Les Vitpilen et Svartpilen 250 sont propulsées par le même moteur monocylindre 4 temps de 248,8 cm3 délivrant 30,5 ch et 24 Nm de couple maximal que la Duke de moyenne cylindrée. Les deux motos possèdent une autre base commune, le cadre treillis en acier, et partagent également les mêmes suspensions signées WP et systèmes de freinage avec ABS double canal Bosch. Les différences entre les deux quart de litre sont donc avant tout esthétiques, notamment au niveau du guidon, où la Svartpilen possède un modèle plus inspiré du tout-terrain.

Le marché asiatique est beaucoup plus friand de ce genre de machines de moyenne cylindrée que l’Europe. Même si à court terme l’arrivée de ces deux versions en Europe n’est pas d’actualité, il n’est pas impensable, ni impossible, qu’en cas de succès indien Husqvarna tente le pari de les rapatrier sur nos routes pour garnir son catalogue.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

dommage pour nous

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire