Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Blu Ruvido : une Yamaha YZ vintage version Deus Ex Machina

Dans Moto / Préparation

Olivier Cottrel

Institution dont la réputation n’est plus à faire, Deus Ex Machina a dévoilé une préparation basée sur une Yamaha YZF450FX de 2019, sobrement baptisée Blu Ruvido. Une moto moderne qui se pare d’une robe vintage grâce au travail de Michael Woolaway.

Une nouvelle réussite pour Deus Ex Machina.
Une nouvelle réussite pour Deus Ex Machina.

La préparation signée Deus Ex Machina est construite sur la base d'une Yamaha YZF450FX de 2019 fournie gracieusement par la marque aux diapasons. En charge de la customisation, Michael Woolaway est un fan de motocross. C’est cet esprit qu’il a voulu retranscrire à travers la Blu Ruvido avec une volonté toute particulière : " Je voulais qu'elle ressemble à une Yamaha YZ vintage. "

Force est de constater que c’est plutôt réussi. Et pourtant la tâche n’a pas été spécialement facile. Pas dépassé par les contraintes rencontrées, « Woolie » a modifié la disposition de plusieurs éléments : " J'ai placé la boîte à air là où se trouvait le réservoir et j'ai placé le réservoir de carburant sous le siège. " Dit comme ça, tout paraît facile. Conçu et fabriqué sur mesure, le réservoir trouve maintenant sa place entre l’amortisseur arrière et un cadre secondaire sous la selle.

Une moto au look vintage par Deus Ex Machina.
Une moto au look vintage par Deus Ex Machina.

L’ensemble des modifications effectuées apportent à la Yamaha ce style vintage recherché au départ. La partie cycle n’est pas en reste plus qu’un stabilisateur de direction Scotts et un nouvel embrayage viennent rappeler que la moto n’a de vintage que le style.

Entre modernité et esthétique rétro, la Yamaha YZF450 signée Deus Ex Machina ne ressemble à aucune autre, et c’est bien là l’essentiel.

Prête à se mesurer aux pistes.
Prête à se mesurer aux pistes.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire