Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

3. Chez Yamaha, Philippaerts sauve sa 3ème place et De Dycker usé par cette fin de saison

Suzuki : Desalle - Ramon, une manche chacun et les 2 premières places du podium

Du coté de Yamaha, avec seulement deux motos officielles cette année, ce dernier GP a été difficile, mais malgré les difficultés, l'objectif de Philippaerts était de sauver sa 3ème place, c'est fait.


Pourtant tout avait bien commencé pour Philippaerts samedi en remportant la qualification.


Philippaerts, sûrement un peu tendu, est bien parti en 1ère manche, mais une erreur dans le premier tour lui fait perdre des places. Revenu 5ème, il reperd 2 places en fin de course.


En seconde manche, Philippaerts se tord le genoux dans une ornière, à un moment, sa 3ème place est perdue, il trouve la ressource de reprendre 2 places en fin de course tandis que Nagl lui en perd une, il sauve sa place.


Pour De Dycker, vu son départ en 1ère manche, il lui fallait remonter sur une piste pas à sa convenance, comme pas mal de pilotes. Son second départ est meilleur, mais Guarneri chute devant lui, le bloquant un moment, pendant ce temps, les autres sont loin.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Depuis son doublé en Allemagne, De Dycker a vu le vent tourner, accumulant les blessures et les ennuis, il est heureux que 2010 se termine. Pourtant quand tout va bien, le colosse Belge est redoutable. Espérons que nous reverrons De Dycker en forme l'an prochain.


David Philippaerts : « J'ai essayé de faire de mon mieux aujourd'hui, mais maintenant j'ai beaucoup de douleur et je veux voir le médecin dès que possible afin de savoir quel est le problème. Je suis venu dans une ornière au bas du circuit et j'ai frappé très fort. Je me suis tordu le genou et les deux tours suivants, je ne pouvais pas sauter quoi que ce soit. J'ai ensuite vu le panneautage que je devais prendre Goncalves pour la troisième place au championnat et j'ai dû serrer les dents et forcer. Nous devrons voir ce que l'analyse dit maintenant, mais j'espère que ce n'est pas grave parce que nous sommes si près du motocross des Nations ».


Suzuki : Desalle - Ramon, une manche chacun et les 2 premières places du podium


 


Ken De Dycker : « Ce n'était pas vraiment un bon week-end. Je n'ai pas eu un bon feeling sur cette piste. J'ai fait un bon départ dans la deuxième manche mais Guarneri a chuté devant moi, donc je suis resté bloqué. Globalement, je suis heureux de terminer la saison. Je me suis battu avec quelques blessures et il semblait que l'année se soit retournée contre moi après ma victoire en Allemagne, mais cela n'aurait pas du être comme cela."


Suzuki : Desalle - Ramon, une manche chacun et les 2 premières places du podium


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire