Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Clap de fin pour les scooters électriques français Red Electric

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Malgré plusieurs levées de fonds et même l’ouverture du capital à ses clients, la marque française de scooters électriques Red Electric a été mise en liquidation judiciaire. Un clap de fin douloureux pour l’entreprise basée à Nancy.

C'est fini pour Red Electric.
C'est fini pour Red Electric.

Cette fois c’est officiel, c’est fini pour la marque de scooters électriques française Red Electric.

Après un placement en redressement judiciaire en juin dernier, le tribunal de commerce de Nancy a prononcé la liquidation de l’entreprise nancéenne, qui employait une cinquantaine de salariés.

C’est la fin d’une histoire qui avait pourtant bien commencé pour la marque, fondée en 2015.

Malgré plusieurs levées de fonds pour un montant global de près de 15 millions, Red Electric n’a pas réussi à redresser des finances dans le rouge depuis la crise du Covid.

Clap de fin pour les scooters électriques français Red Electric

Spécialiste du marché de la mobilité électrique avec plusieurs scooters zéro-émission commercialisés, à la fois pour les professionnels et les particuliers, Red Electric avait même ouvert son capital à ses clients en juin dernier. Une ultime tentative pour renflouer des caisses qui sonnaient alors creux, avec des pertes estimées à 8,3 millions € en 2021, en pleine crise du Covid.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Victime de la crise sanitaire et des difficultés qui en découlent, le constructeur français aux grandes ambitions s’est également cassé les dents sur une concurrence de plus en plus féroce venue des pays asiatiques sur un marché en pleine expansion.

Un coup dur pour la cinquantaine de salariés de la marque, mais aussi pour les clients disposant d’un scooter électrique Red Electric, une marque qui n’existe plus, avec toutes les conséquences que cela peut avoir sur le SAV, la maintenance des véhicules et même la connectivité des scooters.

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire