Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Red Electric ouvre son capital à ses clients !

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Créée en 2015 à Nancy, la marque française de scooters électrique Red Electric vient d’annoncer l’ouverture de son capital à sa communauté via la plateforme Crowdcube. Une levée de fonds qui permettra à ses clients de participer aux nouveaux projets de la marque aux côtés de fondateurs.

Une nouvelle levée de fonds pour Red Electric.
Une nouvelle levée de fonds pour Red Electric.

Pour la première fois, une entreprise française de mobilité va lever des fonds avec la plateforme Crowdcube.

Fondée en 2015 à Nancy, la jeune marque Red Electric propose depuis des scooters électriques pour les professionnels et les particuliers. L’ouverture de son capital à sa communauté, mais aussi à tous ceux qui souhaitent accompagner le développement de la marque et participer aux projets futurs de mobilité électrique, va permettre à Red Electric de créer un lien privilégié avec les consommateurs.

Acteur majeur de la mobilité électrique, l’enseigne souhaite désormais renforcer son offre pour les particuliers. L’enjeu est de perpétuer l’ADN de la marque qui souhaite créer une communauté fidélisée et qui s’investit sur le long terme.

Enfin, en faisant appel à Crowdcube (leader sur le marché européen), Red Electric bénéficie du médiateur idéal, qui dispose d’un rayonnement auprès des investisseurs internationaux, permettant à la marque française d’étendre sa visibilité à de nouveaux marchés et une échelle plus large.

« RED Electric c'est un projet global d'une entreprise française qui a pour but de révolutionner la mobilité urbaine. Nos clients, notre communauté nous porte au quotidien ; c’est elle qui nous force à toujours innover, à ne faire aucun compromis entre la fiabilité, la qualité et l’impact environnemental. Nous sommes convaincus que tout seul on va plus vite mais qu’ensemble on va plus loin » a déclaré Valentin Dillenschneider, Cofondateur de RED Electric.

À travers cette ouverture de capital, Red Electric espère réaliser une seconde levée de fonds. La marque française a ainsi déjà levé 12 millions d’euros à ce jour. Ce nouveau financement permettra à l’entreprise de continuer le développement de son activité sur le marché dédié aux professionnels, mais aussi de développer la commercialisation du nouveau scooter électrique, le Model E, destiné principalement au marché des particuliers et d’augmenter la capacité de production de ce scooter dont la production est en cours de relocalisation en France.

Avec la mise en place progressive des ZFE (Zones à Faibles émissions) ou encore le stationnement payant pour les deux-roues motorisés thermiques à Paris, la mobilité électrique est plus que jamais un investissement d’avenir.

SPONSORISE

Actualité Red Electric

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire