Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Les scooters électriques Red Electric en vente chez Darty et à la Fnac !

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Jeune fabricant de scooters électriques français et basé en Lorraine, Red Electric a le vent en poupe. En marge de la levée de fonds de 10 millions d’Euros, Red Electric a conclu un partenariat commercial avec le groupe Fnac/Darty pour la distribution de ses modèles de scooters électriques au sein de certains magasins du groupe.

Un scooter électrique en vente à la Fnac et à Darty. Pas banal.
Un scooter électrique en vente à la Fnac et à Darty. Pas banal.

Spécialiste de la mobilité électrique, le constructeur français de scooters électrique Red Electric (anciennement RedE) a récemment annoncé une levée de fonds de 10 millions €. Basé en Lorraine depuis sa création en 2015, Red Electric entend ainsi poursuivre le développement de sa gamme de scooters électriques mais aussi accélérer son implantation en France et en Europe.

Une vision globale que Red Electric va pouvoir aborder à travers un nouveau partenariat avec le groupe Fnac/Darty. Une association avec le géant du divertissement et de l’électroménager qui promet à Red Electric une exposition et une visibilité inédites jusqu’ici.

Après la trottinette électrique et la voiture électrique (Citroën Ami), le groupe Fnac/Darty se lance donc dans la commercialisation des scooters électriques Red Electric dans une trentaine de ses magasins. Une centaine d’autres enseignes du groupe seront également équipées de bornes pour réserver un essai du scooter électrique directement à domicile et avoir toutes les infos nécessaires sur la gamme de scooters.

Les scooters électriques Red Electric en vente chez Darty et à la Fnac !

Un nouveau réseau de distribution pour Red Electric, qui n’en renie pas pour autant ses circuits habituels : " Nous serons toujours présents chez des vendeurs de scooters thermiques mais Fnac Darty devient notre distributeur principal et nous permet de toucher une clientèle différente, davantage tournée vers la technologie", explique ainsi Bertrand de La Tour d'Auvergne, directeur général délégué de Red Electric.

Pour rappel, Red Electric n’est pas un simple assembleur de composant asiatiques, à la différence de beaucoup d’acteurs sur le marché, puisqu’il développe son propre logiciel de gestion et assemble ses batteries "avec des cellules Samsung, identiques à la Model 3 de Tesla", souligne Bertrand de La Tour d'Auvergne.

Dotés d’un nombre de packs batterie au choix, ses scooters de 50 à 125 cm3, sont proposés entre 3 990 euros et 8 990 euros avec une autonomie pouvant aller jusqu’à 300 km.

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire