Publi info

Dakar 2019 - étape 1 : Joan Barreda part le plus vite

Dans Moto / Sport

Dakar 2019 - étape 1 : Joan Barreda part le plus vite

C'est parti ! Le Dakar 2019 a pris ses marques aujourd'hui et le premier leader se nomme Joan Barreda. L'espagnol s'impose dans la spéciale de 84km entre Lima et Pisco devant Pablo Quintanilla et Ricky Brabec. Demain les pilotes parcourront 342 km de spéciale, le Dakar est lancé !

Joan Barreda a fait honneur à sa réputation de chasseur d’étape et attaque le Dakar 2019 avec sa première victoire devant Pablo Quintanilla. L'officiel Honda s'impose avec plus d'1min30 d'avance sur son premier poursuivant et prêt de 3 min sur l'américain Brabec. Parti très vite Barreda a déjà fait le trou sur les KTM boy's après seulement 80km de spéciale chrono. 

Derrière, Adrien Van Beveren assure avec la 4e place à un peu moins de 3 minutes alors que Toby Price recule en fin de spéciale en 6e position, juste devant Matthias Walkner. Ce début de rallye est ultra rapide et les prochaines étapes pourraient bien l'être aussi.

Comme à son habitude Barreda essore la poignée d'entrée de jeu. Attention à ne pas mettre la charrue avant les boeufs pour celui qui est favori depuis maintenant de nombreuses années.

Du côté des français, outre Van Beveren on retrouve Xavier De Soultrait au 10ème rang et Mickael Metge est 12ème.

 

Demain rendez-vous avec les vrais kilométrages, plus de 500km dont 340 de spéciales chronométrées. Les autos ouvriront la piste donc Barreda n'aura pas à le faire, une aide pour éventuellement accentuer son avance ? Réponse demain soir.

 

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire