Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Dakar 2019 - étape 3 : Xavier De Soultrait s'impose, Joan Barreda abandonne

Dans Moto / Sport

Dakar 2019 - étape 3 : Xavier De Soultrait s'impose, Joan Barreda abandonne

L'info du jour est certainement l'abandon de Joan Barreda lors de cette troisième étape du Dakar 2019. On n'en oublierait presque que Xavier De Soultrait a réalisé un récital qui lui permet de s'imposer et de se relancer dans la course. Pablo Quintanila et Kevin Benavides complètent le podium du jour. Cette étape aura laissé des traces et ce n'est que le début. 

Les spécialistes avaient coché l'étape comme plutôt intéressante et elle s'est avérée être un vrai calvaire pour certains. Des dunes et des pistes à travers des rios, le tout agrémenté d'une navigation très pointue ont eu raison de Joan Barreda

 

Sur le devant de la course, Walkner et Brabec ont pris la mauvaise route et laissent filer de nombreuses minutes. Après une belle étape hier le duo est cette fois tombé dans le panneau et ils devront désormais composer avec pas mal de retard sur les leaders. Derrière les deux hommes Pablo Quintanilla (+15'') et Kevin Benavides (+2'37'') s'en sortent pas mal avec un point supplémentaire pour le chilien qui termine second de la journée. Le vainqueur du jour est français et s'est élancé de loin, c'est Xavier De Soultrait. L'officiel Yamaha a été magistral durant toute la journée et en partant de la 12ème position a su profiter de cela pour s'imposer. Belle étape également de son équipier, Adrien Van Beveren (+6'42''), qui termine 4ème.

 

Mauvaise journée pour les KTM officielles. Sam Sunderland termine à 8'26" du vainqueur du jour tandis que la sanction est encore plus sévère pour Toby Price (+14'16") et Matthias Walkner (+23'15").

Auteur d’un sans faute lors d’une étape qui a vu plusieurs têtes d’affiche partir à la faute, Xavier de Soultrait remporte sa première victoire d’étape sur le

Dakar 2019 - étape 3 : Xavier De Soultrait s'impose, Joan Barreda abandonne

. Le pilote Yamaha remporte la troisième spéciale du rallye avec quinze secondes d’avance sur Pablo Quintanilla.

« C’était une étape difficile car on ne voyait pas à deux mètres à cause du brouillard. Je fais un début de rallye prudent, comme prévu, et voilà qu’aujourd’hui je gagne l’étape. C’est super. C’était la première vraie journée de navigation, le vrai rallye a commencé. Demain, ce sera l’étape marathon. Je vais faire la trace, ça ne sera pas simple. Je veux arriver à la journée de repos en pleine forme. »

 

Tous les résultats du Dakar 2019

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire