Publi info

Dakar 2019 - étape 6 : coup double pour Pablo Quintanilla

Dans Moto / Sport

Dakar 2019 - étape 6 : coup double pour Pablo Quintanilla

Le Chilien Pablo Quintanilla réalise la belle opération de la 6e étape du Dakar 2019. Sixième vainqueur d'étape en autant de jour de course, Quintanilla s'impose entre Arequipa et San Juan de Marcona et fait coup double enprenant également la tête du classement général. L'officiel Husqvarna devance Kevin Benavides et Matthias Walkner.

Le Dakar 2019 de Pablo Quintanilla se résumait ce matin à "toujours placé, jamais gagnant" et l'étape du jour ne commençait pas dans les meilleures conditions lorsqu'il tombe en panne d'appareil de navigation. Qu'importe il suivra Andrew Short, son équipier, toute la journée et il s'imposera finalement, comme quoi !

Derrière lui Kevin Benavide (+1'52") lache les chevaux et échoue à moins de deux minutes du vainqueur du jour. L'officiel Honda se replace pour la course au podium voir même à la victoire.

Les pilotes KTM, Matthias Walkner (+ 4'21") et Toby Price (+4'48") terminent 3 et 4ème de la journée sans perdre trop de temps. Ils partiront demain avec deux lièvres devant eux.

L'étape a été marquée par la lourde chute de Lorenzo Santolino, troisième avant hier. Le jeune pilote Sherco a été rapidement pris en charge par le service médicale. C'est Adrien Van Beveren qui est arrivé le premier sur le lieu, la direction de course lui a d'ailleurs recrédité le temps perdu.

Tous les résultats du Dakar 2019

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire