Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Delta XE : la moto électrique de 200 chevaux aux ambitions hypersportives

Dans Moto / Nouveauté

Développée par des étudiants néerlandais, la Delta-XE propose 200 chevaux et 170 Nm de couple. La sportive électrique promet également une accélération dingue puisque selon ses créateurs elle avale le 0 à 200 km/h en moins de 6 secondes, et offre une vitesse de pointe de plus de 300 km/h. Découverte de cette électrique aux allures de Superbike.

Une électrique de 200 chevaux, ça envoie des watts !
Une électrique de 200 chevaux, ça envoie des watts !

Avant tout urbaine aujourd’hui, la mobilité électrique pourrait prochainement voir son champ d’action se développer à mesure des progrès de la technologie. Si on voit beaucoup de scooters électriques et de petits roadsters fleurir sur le marché de la mobilité zéro émission, le segment des sportives reste toujours plutôt désert, limité par la puissance actuelle des batteries.

Pourtant des solutions existent. Développée par une équipe d'étudiants universitaires néerlandais, la Delta-XE a des spécifications techniques impressionnantes. La moto est ainsi équipée d’un moteur électrique de 200 chevaux (150 kW) qui propose 170 Nm de couple, et est alimenté par un bloc batterie de 13,5 kWh fait de 576 cellules lithium polymère. Selon ses créateurs, la sportive électrique de 220 kg est ainsi capable d'accélérer de 0 à 200 km/h en moins de 6 secondes, des performances dignes d’une Superbike thermique !

Delta XE : la moto électrique de 200 chevaux aux ambitions hypersportives

Conçue pour concourir dans le championnat créé par l'Electric Road Racing Association, la Delta-XE a donc été développée par une équipe d'étudiants de l'Université de Twente et de l'Université des sciences appliquées de Saxe, avec le soutien technique et financier de plus de soixante-dix entreprises.

Basée sur une Suter MMX500, elle dispose d’un cadre en acier et d’un bras oscillant en aluminium Bakker, d’une fourche Öhlins USD, d’un système de freinage avec étriers HEL Performance et de jantes en aluminium Marchesini de 17 pouces.

Delta XE : la moto électrique de 200 chevaux aux ambitions hypersportives

Si l’autonomie en mode « course » n’a pas été annoncée, les étudiants néerlandais ont confirmé que le développement de la moto se poursuivait pour tenter de rivaliser en piste, à court ou moyen termes, avec les meilleurs prototypes.

Delta XE : la moto électrique de 200 chevaux aux ambitions hypersportives

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire