Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Essai sous-combinaison Skeed : présentation de l'essai

Dans Moto / Equipement

Vincent Demeslay

Essai sous-combinaison Skeed : présentation de l'essai

Découverte lors des 32e 24 h du Mans, la marque Skeed propose un tout nouveau produit à l'usage des motards. Il s'agit d'une sous-combinaison contribuant à la protection du pilote en cas de chute. En exclusivité, nous avons pu tester pour vous ces produits qui ont été développés au plus haut niveau du sport moto.


Sur circuit, les chutes, si elles ne provoquent pas systématiquement de grosses lésions corporelles, sont souvent à l'origine de brûlures malgré des combinaisons toujours plus performantes. Pour que celles-ci soient suffisamment confortables, les fabricants y ajoutent des doublures la plupart du temps synthétiques. Pourtant, dans les compétitions moto, l'utilisation de doublures non synthétiques est obligatoire.


En effet, en cas de glissade, la chaleur dégagée par l'abrasion peut provoquer la fusion de ces matériaux. C'est cette fusion qui peut aggraver la brûlure et nécessiter une greffe de peau. Des fabricants de combinaisons proposent donc des doublures en coton afin d'éviter ces désagréments. Mais c'est loin d'être le cas de tous.


C'est donc là que Skeed intervient grâce à son idée lumineuse : concevoir une sous-combinaison permettant de protéger la peau du motard de ces matières synthétiques en fusion et par la même occasion des brûlures. Pour ce faire, la marque lancée par la société Kermel, a utilisé une matière qui a largement fait ses preuves puisque la fibre utilisée pour fabriquer ces sous-combinaison est la même que celle qui équipe les sapeurs pompiers ou les militaires.


Les 2 produits présentés ici ont été développés pour un usage piste puisque la réglementation sportive oblige à se protéger de ce risque induit par les doublures synthétiques. Malgré cela, il nous a paru intéressant de les essayer sur la route pour savoir si ces sous-combinaisons pouvaient être utilisées par le motard de tous les jours qui lui, porte souvent des équipements ayant des doublures en matériaux synthétiques.


Pour ce faire, le test a duré plusieurs mois pendant lesquels de nombreux types de parcours ont été réalisés sous des conditions de températures et de météo très différentes. Malheureusement pour le test et heureusement pour l'essayeur, aucune chute n'a été à déplorer.


Et si à la lecture de cet essai, vous souhaitez commander les sous-combinaisons, rendez-vous directement sur le site du fabricant évitant ainsi les intermédiaires et les coûts supplémentaires : www.skeed.kermel.com


Contact client :


Selma


tel : +33 (0)3 89 20 47 45


mail : skeed@kermel.com


Adresse : KERMEL - SKEED, 20 rue Ampère F-68 027 COLMAR Cedex


Site web : www.skeed.kermel.com


Photos (6)

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire