Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Fabio Quartararo tenté par la Formule 1 ?

Dans Moto / Sport

Olivier Cottrel

Au guidon de la Yamaha d'usine du team officiel pour la première fois lors du GP du Qatar, Fabio Quartararo a vu sa carrière décoller lors de son passage en MotoGP il y a deux ans. À bientôt 22 ans, le prodige niçois a désormais tout pour réaliser son rêve de devenir champion du monde MotoGP. Une première étape avant d’envisager une reconversion en Formule 1 ? Fabio Quartararo y pense déjà.

Une carrière en Formule 1 pour Quartararo ?
Une carrière en Formule 1 pour Quartararo ?

Star du MotoGP à 21 ans (il soufflera ses 22 bougies le 30 avril), Fabio Quartararo a tout pour devenir la nouvelle coqueluche du public. Un avenir qui s’était pourtant sérieusement obscurci après un début de carrière en dents de scie dans les catégories inférieures, Moto 3 et Moto 2. Fort d’un talent intact, le pilote niçois est métamorphosé depuis son passage en catégorie reine il y a maintenant plus de deux ans, au sein de l’écurie Yamaha Petronas.

Vainqueur de trois Grand prix la saison passée, Fabio Quartararo a acquis, avec son passage dans l’équipe officielle Yamaha, un nouveau statut, celui de candidat au titre de champion du monde. Pilote MotoGP, Fabio Quartararo n’en est pas pour autant un dingue de moto dans le civil. Celui qui ne possède pas le permis moto, a même avoué à nos confrères du JDD (28 mars 2021), son attirance pour les voitures sportives : « Je n’ai pas envie de passer le permis moto. […] Même pour un trajet de quelques kilomètres plus pratique à scooter, je préfère la voiture. […] J’ai pratiquement essayé tous les modèles sport prestigieux : Ferrari 812, Lamborghini, McLaren. »

Plus que simple amateur de V12, Fabio Quartararo s'imagine aussi en pilote de Formule 1 : « L’un de mes rêves serait de conduire une Formule 1. Pour le moment, je suis focalisé sur la MotoGP, mais dans un avenir très, très lointain, ça pourrait devenir une option de carrière. »

À l’instar de Valentino Rossi, passé tout près d’embrasser une carrière de pilote de Formule 1, Fabio Quartararo pourrait également se laisser tenter par la F1. Avant cela, on souhaite à Fabio d’amasser quelques titres de champion du monde MotoGP.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire