Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Fabio Quartararo tenté par la Formule 1 ?

Dans Moto / Sport

Au guidon de la Yamaha d'usine du team officiel pour la première fois lors du GP du Qatar, Fabio Quartararo a vu sa carrière décoller lors de son passage en MotoGP il y a deux ans. À bientôt 22 ans, le prodige niçois a désormais tout pour réaliser son rêve de devenir champion du monde MotoGP. Une première étape avant d’envisager une reconversion en Formule 1 ? Fabio Quartararo y pense déjà.

Une carrière en Formule 1 pour Quartararo ?
Une carrière en Formule 1 pour Quartararo ?

Star du MotoGP à 21 ans (il soufflera ses 22 bougies le 30 avril), Fabio Quartararo a tout pour devenir la nouvelle coqueluche du public. Un avenir qui s’était pourtant sérieusement obscurci après un début de carrière en dents de scie dans les catégories inférieures, Moto 3 et Moto 2. Fort d’un talent intact, le pilote niçois est métamorphosé depuis son passage en catégorie reine il y a maintenant plus de deux ans, au sein de l’écurie Yamaha Petronas.

Vainqueur de trois Grand prix la saison passée, Fabio Quartararo a acquis, avec son passage dans l’équipe officielle Yamaha, un nouveau statut, celui de candidat au titre de champion du monde. Pilote MotoGP, Fabio Quartararo n’en est pas pour autant un dingue de moto dans le civil. Celui qui ne possède pas le permis moto, a même avoué à nos confrères du JDD (28 mars 2021), son attirance pour les voitures sportives : « Je n’ai pas envie de passer le permis moto. […] Même pour un trajet de quelques kilomètres plus pratique à scooter, je préfère la voiture. […] J’ai pratiquement essayé tous les modèles sport prestigieux : Ferrari 812, Lamborghini, McLaren. »

Plus que simple amateur de V12, Fabio Quartararo s'imagine aussi en pilote de Formule 1 : « L’un de mes rêves serait de conduire une Formule 1. Pour le moment, je suis focalisé sur la MotoGP, mais dans un avenir très, très lointain, ça pourrait devenir une option de carrière. »

À l’instar de Valentino Rossi, passé tout près d’embrasser une carrière de pilote de Formule 1, Fabio Quartararo pourrait également se laisser tenter par la F1. Avant cela, on souhaite à Fabio d’amasser quelques titres de champion du monde MotoGP.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire