GP125 - Test Barcelone D.3: Espargaro gagne le derby

La plupart des pilotes étaient espagnols, les écuries présentes ibériques, et c'est Pol Espargaro qui a remporté cette mise en concurrence aux airs de derby sur le tracé de Barcelone. Et ça tombe bien puisque le frère d'Aleix était sur une Derbi, marque qui a eu plus de réussite avec lui qu'avec un Marquez aux débuts si difficiles qu'il n'est pas allé au bout de l'exercice. Mais pour le sociétaire Derbi Bainet, la situation était toute autre à l'issue de ces trois jours de test:
« Je suis content que le premier test de l'année ait eu lieu juste à côté de chez moi. Nous avons déjà décidé de la façon dont nous allons travailler et nous avons beaucoup discuté des développements techniques, nous savons donc ce que nous avons à faire. Nous sommes très motivés et prêts à travailler dur pour nous imposer. Je pense que nous pouvons faire une très bonne saison, bien meilleure que l'an dernier. »
Côté Aprilia, Smith a amélioré son rythme tandis que Terol mène toujours la danse chez Aspar. Les machines essayées étaient des versions 2009. La prochaine sortie se fera avec le dernier millésime que Noale finalise.
Chronos:
1 Pol Espargaró (Derbi) 1'52"9
2 Nico Terol (Aprilia) 1'53"1
3 Efrén Vázquez (Derbi) 1'53"5
4 Bradley Smith (Aprilia) 1'53"5
5 Tito Rabat (Aprilia) 1'53"9
6 Marc Márquez (Derbi) 1'54"0
7 Alberto Moncayo (Aprilia) 1'54"8
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération