Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Honda lève le voile sur les CRF450R et CRF450RX 2021

Dans Moto / Nouveauté

Honda vient de présenter deux de ses modèles offroad estampillé 2021 : la cross CRF450R et son alter ego en version enduro, la CRF450RX. Deux motos qui bénéficient d’améliorations et de mises à jour au niveau précision et maniabilité.

Aller plus haut !
Aller plus haut !

Pour les amoureux des pistes de terre et des terrains de jeux boueux, c'est un peu comme recevoir les catalogues de jouets avant Noël. Après Yamaha et KTM, Honda vient de dévoiler ses nouveautés pour la nouvelle saison de motocross et d’enduro.

La CRF450R est ainsi plus légère de 2 kg grâce à son cadre et son sous-cadre revus. Le châssis et le bras oscillant ont une nouvelle rigidité et géométrie. La garde au sol est plus élevée et des changements dans la suspension permettent d’obtenir de meilleures performances et une plus grande stabilité en mouvement.

Honda lève le voile sur les CRF450R et CRF450RX 2021

Du côté de l’amortisseur arrière Showa, la réponse se veut plus rapide pour une meilleure absorption des chocs. Son ressort utilise également l'acier le plus léger du monde pour économiser 200 g.

Le moteur a été retravaillé pour obtenir plus de couple à basse et moyenne vitesse. Le décompresseur a été repositionné, le volume de la boîte à air augmenté, le corps d'injection a été repensé et la buse d'échappement a été remodelée. Le coude d'échappement est inédit et un silencieux simple remplace le double silencieux. Des changements qui ont permis de gagner 1 CV supplémentaire de puissance maximale.

Honda lève le voile sur les CRF450R et CRF450RX 2021

Autre nouveauté, issue directement de la moto de Tim Gajser (pilote MXGP), l'ajout d'un embrayage hydraulique. Cela améliore le contrôle et la sensation dans le levier (il est 10 % plus doux). La capacité d'embrayage a été augmentée de 27 %, avec un disque de plus (de 7 à 8) et il fonctionne avec un ressort de friction supplémentaire. L’effet de glissement de l'embrayage est réduit de 85 % à pleine puissance.

Le HSTC (antipatinage) apparu sur le modèle 2020, est toujours présent. Le système, qui offre trois options, est très utile pour maximiser la traction. Trois cartes moteur sont également disponibles pour s'adapter aux conditions de conduite. Avec une mise à jour de cartographie pour les motos 2021, l'outil HRC Adjustments peut offrir un mode beaucoup doux avec une réponse de l'accélérateur moins violente pour les pilotes novices. Le mode agressif peut également être programmé, avec une réaction d'accélération hypersensible et une réponse du moteur adaptée à des conditions de course.

Esthétiquement, les Honda CRF450R et CRF450RX bénéficient d’un nouvel habillage et d’une nouvelle teinte de rouge.

Honda lève le voile sur les CRF450R et CRF450RX 2021

L’ensemble des modifications apportées à la nouvelle Honda CRF450R 2021 se retrouve de la même façon sur l'enduro CRF450RX 2021.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire