Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Icons Collection : une Harley-Davidson Electra Glide Revival en édition limitée

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Harley-Davidson vient d’annoncer le lancement de sa nouvelle Collection Icons, un programme annuel proposant des modèles en série très limitée dans la plus pure tradition Harley-Davidson. La première moto dévoilée est l’Electra Glide Revival. 1 500 exemplaires de ce classique au style intemporel inspiré de l’Electra Glide de 1969 seront commercialisés au tarif de 30 990 €.

Héritage et passion sont à l'honneur chez Harley-Davidson avec cette Electra Glide Revival.
Héritage et passion sont à l'honneur chez Harley-Davidson avec cette Electra Glide Revival.

Forte de sa longévité, la firme américaine Harley-Davidson n’a pas besoin d’aller cherche très loin l’inspiration pour proposer des motos modernes aux looks classiques, il suffit d’ouvrir la boîte à souvenirs.

En lançant la Collection Icons, Harley a décidé de faire revivre certains mythes. La Collection Icons proposera un ou deux modèles chaque année, en ne lançant qu’un seul cycle de production pour chaque moto. Pour Jochen Zeitz, PDG de Harley-Davidson, cette nouveauté s’inscrit parfaitement dans la nouvelle stratégie de la marque : « Avec Hardwire, nous nous sommes engagés à présenter une série de motos qui correspondent à notre stratégie visant à accroître la désirabilité et à promouvoir l'héritage de Harley-Davidson. Dans cet esprit, je suis fier de présenter notre nouvelle collection d'icônes en édition limitée, une série d'adaptations extraordinaires de motos de production qui se tournent vers notre riche passé et notre brillant avenir. »

Icons Collection : une Harley-Davidson Electra Glide Revival en édition limitée

La première moto de cette nouvelle collection est donc l’Electra Glide Revival. La production totale de ce modèle s’élèvera à 1 500 exemplaires numérotés, dont la livraison dans les concessions Harley-Davidson est prévue pour début mai, au prix de 30 990 €. Le look de l’Electra Glide Revival est inspiré de l’Electra Glide de 1969, la première moto Harley-Davidson avec un carénage Batwing.

Un élément emblématique devenu depuis un des emblèmes de la marque de Milwaukee. En 1969, le carénage et les sacoches proposés en accessoires étaient fabriqués en fibre de verre moulée de couleur blanche, et l'Electra Glide Revival reproduit cette ligne avec une finition Birch White. Le médaillon de réservoir inspiré de l'époque et l’inscription Electra Glide sur le garde-boue avant complètent le look.

Icons Collection : une Harley-Davidson Electra Glide Revival en édition limitée

L’Electra Glide Revival sera proposé dans un coloris unique inspiré de la teinte originale de 1969 : le réservoir deux-tons Hi-Fi Blue et Black Denim séparés par une bande Birch White, et une peinture Hi-Fi Blue sur les garde-boue et les caches latéraux.

Le style old school n’a jamais été aussi cool chez Harley.

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire