Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Ils font le tour du monde en Honda Scoopy SH300 side-car

Dans Moto / Loisirs

Olivier Cottrel

Ils sont surnommés les « Sidecar Guys », et ils viennent d’entrer dans le Guinness Book des records 2021. L’exploit qui leur vaut cet honneur est d’avoir réalisé le plus long voyage en side-car. Un périple de 55 000 km effectué avec un petit scooter Honda.

Une épopée de plus de 55 000 kilomètres en side-car.
Une épopée de plus de 55 000 kilomètres en side-car.

Ils ont parcouru plus de 55 000 kilomètres et traversé 35 pays avec un véhicule pourtant peu attendu pour réaliser un tel projet : un scooter Honda Scoopy SH300 équipé d’un side-car. Une aventure qui leur vaut en 2021 d’intégrer le prestigieux livre des records Guinness avec le record du plus long voyage effectué en side-car.

« Ils », ce sont deux amis britanniques, Matt Bishop et Reece Gilkes, qui se sont lancés en 2017 dans ce pari fou de faire le tour du monde en scooter avec side-car. Ceux qu’on surnomme les « Sidecar Guys » ne sont pas partis uniquement en touristes, puisque le but du tour du monde était également à visée solidaire : lever des fonds pour des associations caritatives impliquées dans la lutte contre l’esclavage et la traite des humains.

Ils font le tour du monde en Honda Scoopy SH300 side-car

Confrontés à des conditions météo difficiles et à différentes pannes de leur monture, les « Sidecar Guys » ont, malgré toutes les péripéties, traversé 35 pays et parcouru plus de 55 000 kilomètres, souvent avec des coups de main de la population locale pour réparer et entretenir la mécanique, comme les hommes.

Ils font le tour du monde en Honda Scoopy SH300 side-car

Accueilli par des groupes de motards durant le périple, un souvenir leur reste particulièrement en mémoire à l’occasion de la traversée de la Russie : « Nous allions à Kourgan (une ville à 2 000 km à l’est de Moscou, ndr). C'était un jour où absolument tout était blanc. Il y avait un brouillard glacial dans l'air, il faisait -9 °C, avec l'humidité, ça fait plutôt -19 °C. Heureusement, l'hospitalité russe nous a réchauffés. En fin de compte nous avons réalisé que le plus grand danger n'est pas la météo russe, ni les routes russes, c'est l'hospitalité russe ! Trop de vodka ! »

Ils font le tour du monde en Honda Scoopy SH300 side-car

Un bel exploit !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire