Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Un designer espagnol réinvente le side-car BMW

Dans Moto / Nouveauté

Si l’avenir de BMW Motorrad sur le marché de la moto électrique est encore flou, cela permet en revanche à de nombreux designers d’imaginer toutes sortes de concepts de motos électriques. Le designer espagnol Iago Valiño a même réinventé un side-car BMW comme héritier futuriste de la mythique BMW R75.

L'héritier électrique de la mythique BMW R75 ?
L'héritier électrique de la mythique BMW R75 ?

Avec une première moto électrique attendue pour 2024, voire 2025, il reste encore du temps aux designers du monde entier pour se faire plaisir et imaginer toutes sortes de concepts au look futuriste. Après la BMW électrique version Cafe Racer venue d’Inde, ce concept de side-car est le fruit du designer espagnol Iago Valiño.

Héritier électrique du légendaire modèle militaire R75 produit durant la seconde guerre mondiale pour l’armée allemande, ce concept offre l’avantage de camoufler astucieusement les batteries nécessaires pour animer l’engin. Volumineuses, disgracieuses, lourdes, les batteries des motos électriques sont souvent un casse-tête pour les ingénieurs. Un problème auquel Iago Valiño répond en partie en faisant donc le choix d’un modèle de moto électrique assez inattendu et même anachronique avec ce side-car 2.0. Une proposition farfelue néanmoins maline tant on imagine les possibilités qu’offrirait cette disposition permettant d’installer des batteries en dehors des carénages de la moto elle-même. Resterait toutefois à gérer la répartition des masses.

Un designer espagnol réinvente le side-car BMW

Simple exercice de style pour le moment, le side-car semble en plus destiné à un usage tout terrain, comme le laissent à penser ses pneus crantés et les différents équipements visibles (piolet, feux supplémentaires, protections). Un concept qui pourrait donner des idées à BMW ?

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Les batteries sous le side, une autonomie de chameaux dans le désert, et un démarrage de dragster aux feux rouges, wouaou! les ibères peuvent être fier !! (hihi! cé pour la rime)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire