Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Zero Motorcycles confie le recyclage de ses batteries à Reneos

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Précurseur et leader du marché de la moto électrique, le groupe californien Zero Motorcycles a annoncé récemment un accord avec l’entreprise européenne de collecte et de recyclage de batteries Reneos.

Que faire des batteries des motos électriques ? Une question essentielle.
Que faire des batteries des motos électriques ? Une question essentielle.

Nouvelle plateforme européenne de collecte et de recyclage de batteries usagées, Reneos répond à une obligation légale de traitement des batteries en fin de vie. Constructeur exclusif de motos électriques, le californien Zero Motorcycles a confié la collecte et le recyclage de ses vieilles batteries à Reneos. Reneos intervient donc depuis octobre au Benelux, en Norvège, en Finlande, en Suède, en Allemagne, en France, en Italie, en Espagne, au Portugal, au Royaume-Uni, en Irlande, en Autriche et en République tchèque, afin d’assurer la récupération et le retraitement des batteries usagées des motos de la gamme Zero. Grâce à Reneos, les batteries collectées seront ensuite transportées conformément aux protocoles en vigueur pour être dépolluées.

Zero Motorcycles confie le recyclage de ses batteries à Reneos

Une collaboration dont se félicite Danny van der Horst, directeur Europe du service après-vente et logistique de Zero Motorcycles : « En tant que fabricant de motos entièrement électriques, nous devons gérer le traitement des batteries usagées. Grâce à notre partenariat avec Reneos, nous sommes désormais en mesure de collecter et recycler ces batteries de manière décente. Cette collaboration est un bon exemple de la manière dont notre industrie peut aller plus loin avec un réseau européen vertueux. »

L'entreprise, originaire de Santa Cruz (Californie), s’assure ainsi que ses motos conserveront un impact environnemental minimal même après avoir atteint la fin de leur vie. Avec Reneos, l'industrie européenne dispose désormais d'un solide réseau international de collecte et de recyclage de batteries. Un maillon final indispensable tant la mobilité électrique est appelée à se développer dans les années à venir.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Zero

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire