Le premier deux-roues autonome est chinois
Si cela existe déjà en automobile, les véhicules autonomes sont encore très confidentiels et suscitent une véritable méfiance. Une innovation technique qui arrive également dans le monde du deux-roues. Un premier scooter autonome vient d'être dévoilé.

Si elles suscitent toujours méfiance voire défiance de la part de certains utilisateurs, les voitures autonomes feront vraisemblablement partie intégrante de la mobilité du futur.
Jusque-là épargné, le monde du deux-roues devrait également voir débarquer des véhicules autonomes.
Un premier modèle a même déjà été présenté en Chine.
Le dernier né de la société Omoway, le Omo X est un scooter électrique au look futuriste, sorte de Tesla version deux-roues.
Mais la principale innovation de ce scooter est visible une fois le deux-roues en mouvement.
Tout droit sorti d'un film de science-fiction, le scooter est en effet capable de se déplacer et de se garer en déployant sa béquille de façon autonome, d'une simple pression sur un bouton.
Une fois garé, il est même capable de se recharger tout seul.
Une innovation savamment mise en scène par l'entreprise chinoise lors de sa grande présentation.
Un premier scooter électrique au déplacement autonome dévoilé en Chine
Jusque-là réservée au monde des automobiles haut de gamme, cette conduite autonome se limite pour le moment à certaines situations pour le scooter.
Le deux-roues chinois est en outre équipé d'un régulateur de vitesse adaptatif, d'un système d'appels à distance couplé au smartphone de l'utilisateur, d'un système d'auto-équilibrage à basse vitesse et donc, d'une fonction innovante de stationnement autonome avec marche arrière.
Véritable concentré de technologies, il est aussi doté d'un système de détection d'obstacles avec freinage automatique, d'un avertisseur d'angles morts et d'une technologie permettant une communication intervéhicules pour améliorer la sécurité du pilote en milieu urbain.
Si on ignore encore son prix exact, les ultimes rumeurs évoquent un tarif d'environ 3 500 euros. Une grande première qui devrait n'être qu'un début en ce qui concerne la conduite autonome d'un deux-roues.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération