Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

À découvrir : un concept de BMW électrique venu d'Inde

Dans Moto / Nouveauté

Révélé en 2019, le concept BMW Vision DC Roadster est la première ébauche visuelle de ce à quoi pourrait ressembler la moto électrique du constructeur bavarois. Un design futuriste qui a inspiré le designer indien Manu Mohan pour créer son design de la première moto électrique BMW. Une moto au look Cafe Racer.

Un nouveau concept de BMW électrique.
Un nouveau concept de BMW électrique.

Confirmée officiellement par le P.-D.G. de BMW Motorrad, Markus Schramm, la première moto électrique signée du constructeur historique allemand n’est pas attendue avant 2024 au plus tôt. Si le concept Vision DC Roadster et son look futuriste ont livré quelques pistes sur le design envisagé par BMW pour sa grande première sur le marché de la moto électrique, un designer indien, Manu Mohan, a récemment révélé quelques croquis issus de son imagination personnelle concernant cette moto électrique BMW.

À découvrir : un concept de BMW électrique venu d'Inde

Sans présager de ce à quoi ressemblera la première moto électrique siglée BMW, cet exercice de style combine habilement l’ADN BMW et le style futuriste de cette machine, comme il le confirme à des confrères indiens : « L'intention derrière ce très court projet était de créer un Café Racer pour le futur, avec un attrait esthétique combinant des idées nouvelles et rétro. Un thème qui est étendu à la fois à la silhouette et aux matériaux utilisés. »

La moto ainsi dévoilée est une monoplace, avec de larges carénages dissimulant à la fois le moteur électrique et la batterie. Les lignes futuristes de la moto imaginée par Manu Mohan conservent tout de même un style plus classique et équilibré que le concept dévoilé par BMW. Reste à savoir si BMW fera le choix de conserver quelques éléments traditionnels dans le design de sa future moto électrique. Rien n’est moins sûr.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

"combine habilement l’ADN BMW et le style futuriste de cette machine"

A part les logos et les 3 couleurs Motorsport de BMW, cette proposition pourrait être Yamaha, Honda ou Triumph que ça ferait le même effet. Il n'y a rien de l'ADN de BMW là-dedans, faut ouvrir les yeux mon cher Olivier

Par

Bon je ne suis pas fan des Flat , mais c'est ça l'ADN BMW moto , et certainement pas un deux avec un moteur électrique banale , qui amène un look tout aussi banale et qui sera souvent le même lier au combo moteur/batterie .

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire