Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

L'AMDM créé le label "expert moto" pour des expertises plus réalistes

Dans Moto / Pratique

L'AMDM créé le label "expert moto" pour des expertises plus réalistes

A la suite d'un accident de la route, ou après avoir retrouvé sa moto à la suite d'un vol, l'assurance demande à un expert de contrôler votre moto afin de déterminer l'état technique et la valeur de votre 2 roue et ainsi déterminer votre indemnité. Mais jusqu'à ce jour, personne n'était formé à expertiser une moto. C'est pourquoi, la Mutuelle des Motards s'est associé à IFOR2A (un institut attaché à la chambre des métiers de l'automobile) afin de former ses experts.


A ce jour, une soixantaine d'expert ont déjà suivi la formation de 6 jours. L'objectif étant d'avoir un expert labelisé dans chacun des 130 cabinets d'expertise avec qui la Mutuelle des Motards travaille d'ici 2010.


4 modules ont été crée afin que les expertises moto collent au plus près de la réalité :


  • L'exigence du mandat vis-à-vis de ses sociétaires afin de connaître un peu mieux l'assuré de la mutuelle.
  • La partie-cycle.
  • Le moteur et les équipements du motard.
  • La pratique de la moto.

Pour officialiser cette spécificité, la Mutuelle des Motards a officiellement déposé auprès de l'INPI le label “Expert Moto Mutuelle des Motards".


Chaque expert qui aura suivi la formation sera donc labelisé. Une formation qui profitera à tous les motards puis les experts pourront utiliser ce label auprès d'autres compagnies d'assurance.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire