Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Le Chinois Colove innove avec une sportive quatre-cylindres

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel, Olivier Pagès

Constructeur chinois bien installé sur son marché local, Colove a des ambitions internationales. La marque vient d'ailleurs de dévoiler une sportive quatre-cylindres de 400 cm3 et deux motos de 800 cm3 équipées d’un moteur bicylindre calqué sur le LC8 de KTM.

Une sportive chinoise de 400 cm3.
Une sportive chinoise de 400 cm3.

Verra-t-on bientôt des motos Colove en Europe ? Si l’ambition d’arriver sur le marché européen semble bien présente du côté du constructeur chinois, la récente présentation des nouveaux modèles de la marque laisse planer le doute.

Première moto à être dévoilée, la sportive baptisée 400RR embarque un moteur quatre-cylindres de 400 cm3 développant 74 chevaux à 13 500 tr/min, pour un couple de à 32 Nm à 12 000 tr/min et ne pesant que 42 kg selon le constructeur, qui annonce également une vitesse maxi de 220 km/h et un poids total de 160 kg.

Le Chinois Colove innove avec une sportive quatre-cylindres

Un choix malgré tout surprenant pour une telle cylindrée, d’autant plus que Colove a présenté deux autres motos de 800 cm3 équipées quant à elle d’un moteur bicylindre, commercialisée sous une autre marque du groupe : Excelle. Les Excelle 800 R et 800 RR, au look également sportif utiliseront en effet un bloc-moteur largement inspiré du bicylindre en ligne LC8 de KTM et développant 105 chevaux.

Le Chinois Colove innove avec une sportive quatre-cylindres

Dévoilés lors d’une conférence de presse, les nouveaux modèles seront conçus et fabriqués en Chine. Ils sont pour l’instant destinés au marché asiatique, mais la marque Colove compte bien étendre son influence vers l’Europe dans les prochains mois. Si la Colove 800X a tout pour faire partie de cette première vague, reste à savoir quelles motos chinoises l’accompagneront.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire