Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Le marché moto confirme sa bonne santé en août !

Dans Moto / Pratique

L’été 2020 a été magnifique pour le marché moto français. + 36 % en juin, + 30 % en juillet, avec pour conclure la période estivale une nouvelle hausse en août de plus de 15 % des ventes de véhicules neufs. Des résultats encourageants qui permettent de limiter la casse sur les huit premiers mois de l’année avec une baisse de seulement 7 % par rapport aux chiffres de 2019.

Les ventes de motos et scooters neufs se portent bien.
Les ventes de motos et scooters neufs se portent bien.

La crise sanitaire, le confinement et les restrictions de circulation ont fait craindre le pire pour le marché moto mondial. Si les effets du confinement ont été terribles pour les constructeurs moto comme pour toute l’économie mondiale, la reprise constatée depuis le mois de juin donne du baume au cœur.

36 % en juin 2020 par rapport à juin 2019, puis + 30 % en juillet, et pour finir l’été sur une nouvelle note positive, une nouvelle hausse des immatriculations de motos et scooters neufs de 15 % en août (15 168 unités). Cette situation permet de redresser la barre durablement, et de limiter les pertes à - 7 % sur les huit premiers mois de l’année. Un vrai soulagement pour tous les acteurs du monde moto.

Parmi ceux qui s’en sortent particulièrement bien, les marques Piaggio et Yamaha gagnent respectivement 20,6 % et 15,5 %, quant à Kymco il profite d’août pour tripler ses ventes par rapport à 2019.

Conséquence de l’afflux des ventes, on constate quelques ruptures dans les stocks des constructeurs. Le ralentissement de la production, voire l’arrêt des chaînes de montage pour certains, et les difficultés d’acheminement des motos et scooters, commencent à impacter les stocks disponibles en concessions.

Une tendance qu’il faudra surveiller de près si les chiffres de vente continuent leur série positive. Heureusement, les millésimes 2021 arrivent !

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire