Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Le marché moto s'emballe au mois de juin !

Dans Moto / Pratique

+36 % par rapport à juin 2019 ! Les chiffres de ventes du mois de juin des véhicules deux et trois roues motorisés ont explosé les compteurs. Après deux mois à l’arrêt forcé, crise sanitaire du coronavirus oblige, les concessionnaires ont enregistré une hausse historique des ventes de véhicules neufs sur l’ensemble du mois de juin.

Des chiffres de ventes exceptionnels en juin !
Des chiffres de ventes exceptionnels en juin !

On attendait une reprise de l’activité et une hausse des ventes de véhicules neufs. Les résultats dépassent toutes les attentes avec une hausse de 36 % des volumes. Avec 28 238 véhicules neufs immatriculés en juin, la hausse est même historique.

Déjà, en mai, avec seulement 15 % de baisse par rapport à la même période de l’année dernière, les ventes de deux et trois roues neufs s’en sortaient bien mieux que celles de leurs homologues à quatre roues. Et faut-il le rappeler, sans disposer d'aucune aide de l’État, au contraire du marché automobile. Une reprise amorcée depuis le déconfinement du 11 mai qui se confirme donc en juin.

 

Outre le rapport des achats non effectués durant le confinement, les diverses offres promotionnelles proposées par les différents constructeurs semblent avoir fait mouche. Du côté de BMW, qui enregistre une hausse record de 72,9 % en France sur la période de juin 2020 par rapport à juin 2019, on pousse un soupir de soulagement et on résume la situation par un commentaire qui doit être partagé par tous les constructeurs : « Nous voyons la lumière au bout du tunnel de nouveau » a ainsi déclaré Markus Schramm.

Une embellie qui devrait se poursuivre, portée par les conditions météorologiques favorables et cette irrépressible envie de liberté qui fait suite au confinement. En plus, il paraît que ce sont les vacances !

 

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire