Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Le marché moto européen toujours en progression

Dans Moto / Pratique

Olivier Cottrel

Alors que la crise guette le secteur automobile, le marché moto européen se porte très bien, boosté par ses excellents scores en Italie, Royaume-Uni, Espagne et France. Sur les neuf premiers mois de l’année 2021, le marché moto européen est en progression de plus de 10 % par rapport à 2020, et de 8 % par rapport à 2019.

Les constructeurs ont même du mal à répondre à la forte demande en 2021.
Les constructeurs ont même du mal à répondre à la forte demande en 2021.

On nous parle de crise qui couve, de pénuries et de manque de stock, et pourtant, le marché moto européen est en progression de 10,6 % sur les neuf premiers mois de l’année 2021 par rapport à la même période un an plus tôt. Avec 792 819 motos et scooters neufs immatriculés en Italie, Allemagne, France, Espagne et Royaume-Uni, l’industrie moto a de quoi être optimiste.

Les chiffres publiés par l’ACEM (l'Association des constructeurs européens de motocycles), illustrent même une progression de 8,2 % par rapport à 2019, dernière année de référence avant la crise sanitaire mondiale et les différentes restrictions subies depuis.

Principal acteur de ce rebond, le marché italien affiche une spectaculaire progression de 27,9 %, tandis que celui du Royaume-Uni est également en hausse de 13,5 %. Les marchés motos français et espagnols suivent de près avec des hausses respectives de 8,7 % et 8,5 %, tandis que les ventes ont légèrement baissé en Allemagne : - 4,9 %.

Avec 206 751 véhicules vendus, le marché des cyclomoteurs est quant à lui resté stable en 2021, après avoir affiché une spectaculaire progression de 13,7 % sur l’année 2020. Un marché européen sur lequel les cyclomoteurs électriques continuent leur belle progression avec des chiffres de ventes en hausse de 22,2 % en un an.

Pour Antonio Perlot, secrétaire général de l’ACEM : « Ces résultats auraient même pu être encore meilleurs s'il n'y avait pas eu cette pénurie mondiale de semi-conducteurs qui touche l'automobile et cause indirectement des problèmes logistiques à certains producteurs de motos. »

L'arrivée prochaine dans les concessions des modèles 2022 devrait également contribuer à faire de 2021une année record pour le marché moto européen.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire