Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Le MotoGP au Kazakhstan dès 2023 !

Dans Moto / Sport

Olivier Cottrel

Le Championnat du Monde MotoGP débarque au Kazakhstan ! À partir de 2023, et pour au moins cinq saisons, le MotoGP va se rendre dans une nouvelle région du monde, l’Asie centrale, avec le circuit international de Sokol, qui fait son apparition au calendrier à partir de l’année prochaine.

Le tracé de Sokol au Kazakhstan accueillera le MotoGP dès l'année prochaine.
Le tracé de Sokol au Kazakhstan accueillera le MotoGP dès l'année prochaine.

Après l’Arabie saoudite et l’Inde à court ou moyen termes, les pilotes des différentes catégories du championnat du monde MotoGP vont découvrir un nouveau pays : le Kazakhstan.

Le promoteur du championnat, Dorna Sports vient de l’annoncer ce mardi matin, le Kazakhstan va débarquer au calendrier dès la saison prochaine, et ce pour au moins cinq saisons. Pour le MotoGP, c’est l’occasion de mettre un premier pas dans une nouvelle région du monde, l’Asie centrale, suivant ainsi l’exemple de la Formule 1.

Le MotoGP au Kazakhstan dès 2023 !

Le futur grand prix MotoGP du Kazakhstan devrait se courir sur le circuit de Sokol. Situé près d’Almaty, la plus grande ville du pays, Sokol est un tout nouveau complexe de sports mécaniques construit en plein cœur de l'Asie centrale.

Le MotoGP au Kazakhstan dès 2023 !

Avec cet accord, le championnat du monde MotoGP va découvrir un trentième pays depuis la création de l’épreuve en 1949, et un 74ème circuit.

L’arrivée de cette nouvelle date au calendrier de la saison 2023 MotoGP devrait porter à 21 le nombre d’épreuves. Pour l’heure, la seule certitude sur le calendrier de la saison prochaine est qu’il débutera avec le GP du Portugal le 26 mars. Avec deux courses prévues au programme de chaque week-end de GP, les pilotes de la catégorie MotoGP vont avoir beaucoup de travail.

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire