Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Le premier scooter électrique Suzuki se précise

Dans Moto / Nouveauté

Cela fait maintenant plus de deux ans que les rumeurs bruissent sur l’arrivée prochaine d’un scooter électrique produit par Suzuki. Si on en croit plusieurs schémas de brevets déposés par la marque japonaise, l’arrivée d’un premier modèle de scooter électrique Suzuki devrait bientôt être officialisée.

Pour une première, Suzuki fait dans le classique.
Pour une première, Suzuki fait dans le classique.

Suzuki devrait effectuer ses premiers pas dans l’électrique sur le marché indien avec un scooter dans les standards de ce que l’on peut déjà trouver sur le marché européen. Une première offre zéro émission qui semble ne pas prendre trop de risque avec une conception et une architecture basiques. Sur les schémas présentés, on distingue assez clairement que le moteur sera disposé en position centrale, et non intégré à la roue arrière comme on peut le voir sur de nombreux scooters électriques. L’emplacement dédié à la batterie est également bien visible, sous la selle, ce qui peut laisser penser qu’elle sera amovible.

Un cadre conventionnel.
Un cadre conventionnel.

Pour la partie cycle, la suspension avant se compose d'une fourche télescopique standard, et l’arrière d'un bras oscillant avec double amortisseur. Le schéma laisse aussi penser que le scooter sera biplace. Le cadre est également plutôt conventionnel, inspiré de ce que Suzuki fait déjà avec ses scooters thermiques déjà sur le marché.

Commercialisé dans un premier temps uniquement en Inde, où il sera produit, il pourrait arriver sur un marché déjà très concurrentiel dès 2020. Reste à savoir si la pandémie mondiale de Covid-19 ne mettra pas à mal le calendrier prévisionnel. De son succès indien pourraient dépendre son arrivée en Europe, et le coup de pouce définitif pour que Suzuki se lance à plus grande échelle dans l’électrique.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Une trotinette améliorée en quelque sorte

Par

Un très bon choix, pour l'emplacement du moteur.

Evidemment, ce schéma cinématique n'intègre pas de carénage !!

Par

sa ressemble fortement au Yamaha EC-03

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire