Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP: La FIM ne réserve pas le moteur issu de la série au seul Superbike

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP: La FIM ne réserve pas le moteur issu de la série au seul Superbike

Il est donc acquis qu'en 2012, la face du monde des Grands Prix sera définitivement changée. Les coûteux prototypes seront mis aux oubliettes puisque l'élite s'est jurée à Valence, lors de la dernière commission des Grands Prix de l'année, qu'elle épouserait la cause des 1 000cc. Le tout pour des machines autorisant des saisons à budget raisonnable, synonymes, aussi, de prolifération de candidats pour une grille de départ désespérément famélique ces derniers temps.


Seulement voilà, les mille ont déjà fait des émules, ailleurs, dans un mondial Superbike qui n'a déjà pas trop apprécié l'arrivée d'un Moto 2 marchant sur les plates-bandes de son Supersport avec ce 600 quatre cylindres comme porte étendard. La nouvelle donne annoncée pour un Moto GP qui s'appellera peut être bientôt Moto 1 serait-elle de nature à franchir le Rubicon et à ouvrir pour de bon les hostilités entre les deux catégories de la vitesse moto ?


Le risque n'est pas à écarter et il va falloir beaucoup de pédagogie de la part de la FIM pour dissiper les malentendus. Vito Ippolito a d'ailleurs commencé en jouant la carte de la nuance. Il a ainsi fait savoir que si l'enseigne InFront, en charge du mondial, avait l'exclusivité des courses disputées avec des motos dérivées de la série, cela ne signifiait nullement qu'elle était la seule à pouvoir bénéficier des moteurs issues de la production dans ses compétitions. Voilà qui est dit. De quoi ouvrir la boite de Pandore ?


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire