Moto GP - Plateau 2012: On en est maintenant à onze équipes de plus

De seize candidatures spontanées posées au cours du Grand Prix du Portugal, quatorze avaient été retenues par la Dorna à l'approche d'un Grand Prix de France qui devait préciser encore un peu plus les préliminaires. Au Mans, elles n'étaient plus que treize à pouvoir prétendre s'inscrire dans un Moto GP 2012 qui ouvre ses portes aux structures privées avec le retour des 1 000cc et une réglementation spécifique dite « Claiming Rules Team ». Et au sortir de la campagne de France, on n'en compte plus que onze à qui il a été proposé de verser la caution de 30 000€ pour continuer le processus d'inscription. Potentiellement, nous en sommes donc à seize pilotes supplémentaires qu'il faudra ajouter aux dix sept actuels. La date limite pour verser les sous a été fixée au 3 juin.
Au Grand Prix de Catalogne, Dorna et IRTA feront donc leurs comptes et décideront quelles équipes pourront recevoir un contrat de participation pour 2012. Les équipes acceptant de se soumettre aux règles de rachat de leur moteur (Catégorie CRT) devront recevoir l'approbation des membres de la Commission Grand Prix. C'est donc du côté de Barcelone qu'une liste des équipes retenues sera publiée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération