Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Moto2 : « avec le moteur Triumph, on se rapproche du MotoGP »

Dans Moto / Sport

À la fin de cette saison, le Moto2 tournera une page de son histoire commencée en Grand Prix en 2010 avec le vaillant quatre cylindres 600 cm3 de feue la Honda 600CBRR. La nouvelle ère se conjuguera sur le tempo du trois cylindres Triumph de 765 cm3 Les premiers tests ont eu lieu avec les premières impressions. Et ça promet !

Moto2 : « avec le moteur Triumph, on se rapproche du MotoGP »

La marque britannique qui sera le fournisseur moteur de la catégorie intermédiaire des Grands Prix se prépare à une importante mission qui commencera par la saison 2019. Les constructeurs de châssis KTM, NTS et Kalex travaillent sur le sujet, mais c’est la première fois qu’un des ténors de la catégorie a eu l’occasion de chevaucher le nouveau package. Il s’agissait d’Alex Márquez, frère de qui vous savez et qui a commenté sur son expérience :

« Le Test s’est bien passé. C’était vraiment une expérience sympa de pouvoir essayer le moteur Triumph sur la Kalex, indique-t-il. C’est un moteur assez puissant, avec pas mal de couple. Ça change pas mal le style de pilotage car vous devez davantage travailler les sorties de virage. En termes de feeling, on se rapproche de plus en plus d’une MotoGP. Bien sûr il y a encore beaucoup de travail, mais mes premières impressions sont positives. En tout cas c’était sympa de pouvoir travailler avec Magneti Marelli, de tester de petites choses afin de les aider, Kalex et eux, en vue du futur. »

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire