Publi info

MotoGP - Austin J.2 : Márquez prend sa sanction avec humour

Dans Moto / Sport

Marc Márquez a connu une séance qualificative à Austin au moins aussi mouvementé que sa dernière course argentine. Avec, au final, une nouvelle punition infligée par les commissaires pour s’être montré inconvenant avec l’un de ses collègues. L’officiel Honda s’élancera finalement quatrième du Grand Prix des Amériques. Mais il conservera dans les statistiques sa sixième pole consécutive sur le tracé texan. Ce qui le fait sourire…

MotoGP - Austin J.2 : Márquez prend sa sanction avec humour

Marc Márquez : « nous avons fait une belle avancée comparée à hier, je me sens encore mieux sur la moto, ce qui m’a d’ailleurs permis de faire preuve de régularité dans mes chronos. En qualifications, je suis tombé et puis je suis revenu avec ma deuxième moto. Même si cette dernière était réglée différemment, je pouvais rouler vite. Je suis content de mon rythme et de cette pole. »

« À vrai dire j’étais davantage focalisé sur Andrea Iannone. Quand j’ai entendu une moto arriver derrière moi, je me suis écarté aussi vite que possible, mais trop tard, j’ai gêné Maverick, ce qui m’a valu trois places de pénalité. Mais la course c’est demain et puis j’ai eu la pole, j’ai eu la montre ».

Rétrogradé en seconde ligne, il y retrouvera un voisin de choix: Valentino Rossi... Son équipier Dani Pedrosa pointe neuvième, un exploit avec un poignet à peine convalescent. C'est Vinales sur sa Yamaha qui s'élancera en tête, ce dimanche, au Texas.

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire