Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

MotoGP - Autriche J.3 : Marquez ou le retour du lièvre et de la tortue.

Dans Moto / Sport

Pour terrasser les Ducati dans leur jardin du Red Bull Ring, Marc Marquez avait décidé de les épuiser d’entrée en jouant au lièvre. Mais Jorge Lorenzo n‘est pas tombé dans le piège et après avoir stabilisé son écart sur la Honda, il a lancé sa Ducati à l’assaut dans la dernière partie de la course. Le Champion du Monde a alors offert une belle résistance, mais il s’est tout de même incliné.

MotoGP - Autriche J.3 : Marquez ou le retour du lièvre et de la tortue.

Marc Marquez : « j’avais décidé d’attaquer au début, de telle sorte à n’avoir qu’une seule Ducati avec moi lors des derniers tours. À un moment, j’avais l’équivalent d’une seconde d’avance sur les deux Ducati et puis comme redouté, mon pneu a commencé à se dégrader. C’est ce qui leur a permis de revenir sur moi. »

« Je pensais me retrouver face à Andrea. Tout compte fait ce fut Jorge et il était très fort, la bataille était vraiment belle ! Cela étant, c’est très compliqué de lutter face à lui. À chaque bout de ligne droite, il me passait. J’essayais de me défendre comme je pouvais en variant les trajectoires, mais rien à faire. »

« Arrivé dans ce virage 3 j’étais assez loin, mais je me suis dit ‘allez, j’essaie’. Je suis rentré très fort et mes deux roues se sont mises à glisser. Du coup j’ai perdu de la vitesse, ce qui a permis à Jorge de mieux ressortir. Quoi qu’il en soit j’ai tout donné. Nous avons fait du bon travail, notre moto était ultra-performante et notamment au freinage. Finalement, je suis donc plutôt content. Je ne perds que cinq points au Championnat, du moins vis-à-vis de Jorge. En revanche mon avance s’élève désormais à 59 points. »

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire