Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

MotoGP - France : Fabio Quartararo arrive au Mans en vedette

Dans Moto / Sport

La recrue de Petronas Yamaha, Fabio Quartararo, émerveille non seulement le paddock MotoGP, mais aussi son chef d’équipe, Wilco Zeelenberg, et son collègue de la marque, Maverick Viñales.

MotoGP - France : Fabio Quartararo arrive au Mans en vedette

Le jeune Fabio Quartararo arrive comme la découverte du Championnat du monde MotoGP 2019 le week-end prochain pour sa course à domicile au Mans. Malgré sa pole position à Jerez de la Frontera le Niçois de 20 ans n’a pas pu concrétiser en course à cause d’un souci mécanique. Celui que l’on surnomme El Diablo occupe la 13e place du classement général avec 17 points et il est le meilleur des quatre débutants classés.

Wilco Zeelenberg, le team manager de Petronas Yamaha, se réjouit d’avoir fait signer le tricolore : "ne me demandez pas pourquoi nous avons eu Fabio sur la liste. Nous avons simplement vu beaucoup de potentiel en lui à l'époque. Nous en avons parlé en interne au sein de l'équipe. Mais parfois, vous savez ce que vous voulez et vous ne pouvez pas vraiment expliquer pourquoi. Je peux maintenant dire une chose : nous sommes très fiers d’avoir pris la décision avec Fabio ", a déclaré le Néerlandais à" MCN ".

"Fabio est un jeune homme, il veut s'amuser et n'a pas beaucoup d'expérience", déclare Zeelenberg. L'ancien pilote 250 cm3 pense connaître la recette du Français et la décrit ainsi : « Fabio fait tout sortir des sensations. Il ne sait toujours pas à quel point une moto peut être bonne ou mauvaise. »

Son collègue de la marque, Maverick Viñales, a également fait l’éloge après le Grand Prix d’Espagne : « honnêtement, il était vraiment bon. La piste est vraiment difficile pour Yamaha et il a réussi à être très rapide et constant tout le week-end, ce qui signifie qu'il est très bon. "

"C'est bien d'avoir un tel pilote dans notre équipe qui puisse vous pousser et nous aider à comprendre le chemin à parcourir", a ajouté l'Espagnol, qui souhaite profiter de la solide performance des pilotes de Petronas Yamaha : "Il est très important que Franco Morbidelli et Fabio soient rapides, car nous disposerons de plus de données », a souligné l’Espagnol.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire