Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

MotoGP : Quartararo assure qu’il sera aussi performant au Grand Prix de France

Dans Moto / Sport

Héros malheureux d’un Grand Prix d’Espagne abandonné à cause d’une casse mécanique, alors que, au moins, le podium lui tendait les bras, Fabio Quartararo compte bien se venger de cette infortune dès le prochain rendez-vous du calendrier MotoGP. Ce qui tombe bien puisqu’il s’agit du Grand Prix de France au Mans. Le tricolore a quitté Jerez non seulement avec le titre du plus jeune poleman de l’histoire de la catégorie reine, mais aussi avec le nouveau record de la piste réalisé lors du test qui a suivi la course andalouse…

MotoGP : Quartararo assure qu’il sera aussi performant au Grand Prix de France

Le débutant en MotoGP Fabio Quartararo en est convaincu : « Nous avons trouvé des aspects vraiment positifs pour les prochaines courses », a déclaré le pilote Petronas Yamaha après sa journée de test à Jerez.

« Maintenant nous travaillons sur les détails. Nous avons testé une nouvelle fourche, ce qui était vraiment bon, et joué avec les réglages. Nous avons trouvé des aspects vraiment positifs pour les prochaines courses », a déclaré Fabio Quartararo.

"La journée a été vraiment bonne, nous avons essayé de nouvelles pièces sur la moto, qui sont très positives pour l’avenir. Nous avons travaillé sur des pneus durs et avons finalement décidé de lancer une attaque contre le chrono avec des pneus mediums et tendres. Cela a très bien fonctionné. La piste était excellente », a déclaré le compatriote de Johann Zarco. En 1’36,379 minutes, son meilleur temps était de quatre dixièmes de seconde plus rapide que son temps de pole position.

« Je suis très heureux du travail que nous avons accompli aujourd'hui et j'attends avec impatience la FP1 au Mans », se réjouit le Français. Son Grand Prix à domicile est au calendrier le 19 mai, et le jeune homme de 20 ans insiste : « je me sens vraiment bien, le week-end a été vraiment bien : nous étions en pole position et nous étions en lutte pour les premières places. Plus que le tour le plus rapide d’aujourd’hui, le rythme sur les pneus durs était important. Je vais au Mans avec confiance. »

Les fans attendront donc le pilote Petronas Yamaha. « Nous savons que ce sera un peu plus stressant, mais nous pourrons rester calmes », a-t-il ajouté. Il espère que sa M1 fonctionnera bien sur le circuit Le Mans… Jusqu’à l’arrivée cette fois !

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire