Publi info

MotoGP : Johann Zarco second des tests à Barcelone

Dans Moto / Sport

Après sa relative déception vécue au Mans pour son Grand Prix national, Johann Zarco a retrouvé la piste du côté de Barcelone pour des tests en vue du Grand Prix de Catalogne. Sur un tracé où le revêtement a été refait, le tricolore à la Yamaha Tech3 s’est à nouveau posté aux avant-postes en prenant le second temps. Derrière la Yamaha officielle de Maverick Viñales.

MotoGP : Johann Zarco second des tests à Barcelone

Johann Zarco : « je suis plutôt content que ces deux virages aient été réintroduits, parce que pour les motos, c'est beaucoup mieux. Par ailleurs, le nouvel asphalte est vraiment bien. Au fil des tours, il y avait de plus en plus de gomme, le grip ne cessait d’augmenter… Même avec de plus fortes températures, le feeling était bon, ils ont bien travaillé. »

« De notre côté, nous avons essayé de préparer au mieux le Grand Prix de Catalogne, tout en collectant un maximum d’informations en vue du Mugello. Nous avons juste eu à tester des pneus pour Michelin, afin de leur dire quelle allocation il conviendrait d’utiliser sur cette piste lors du GP. Rien de spécial sur la moto, nous avons juste essayé de trouver le meilleur équilibre pour profiter des essais. »

Avant la Catalogne aura lieu le Grand Prix d'Italie au Mugello dans une dizaine de jours. En 2019, Johann Zarco sera pilote officiel KTM et le team Tech3 l'équipe satellite de la marque autrichienne.  

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire